RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amendes SNCF à régulariser

revengemania, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:14:03
Bonjour,

Voilà, j'explique mon cas, il y a de ça environ 2 ans, j'ai réussi à cumuler la bagatelle d'une trentaine-quarantaine d'amendes SNCF en l'espace de trois mois, étant réellement fauché et devant prendre le train.

Je n'ai jamais régularisé aucune de ces amendes, et souhaitant le faire, j'avais plusieurs questions. Ceux qui se demandent pourquoi, la raison est assez simple, à savoir que j'aimerais pouvoir être tranquille sans craindre un courrier de leur part. Je les ai déjà appelé et ils m'ont dit n'avoir aucune trace de mes amendes, et qu'il fallait me retourner vers le Trésor Public de mon ancien domicile.

1) Cette trentaine d'amendes s'est déroulée sur une période de trois quatre mois, et je voulais savoir si après deux ans, je risque toujours les conséquences de la fameuse fraude par habitude ou bien étant donné que la SNCF n'en a plus trace, c'est bon ?

2) Le Trésor Public est il arrangeant dans ces cas ? Je veux dire si je me présente de ma propre initiative (beaucoup de déménagements sans changement d'adresse à la poste, donc assez difficile pour eux de me repérer lol) sans avoir reçu aucun prélèvement de leur part ni aucun courrier, me sera t-il possible de demander un échéancier (200 € par mois, je sais que ça fait sur une longue période, mais étant en alternance, je ne peux pas plus).

3) Bon, cette question dépend de la réponse à la précédente, mais je viens de commencer ma vie active (travail, appart, ...). Leur but étant de recouvrer les dettes, vont ils s'amuser à me ponctionner un maximum tant que j'ai un salaire (ce qui durera 2 mois tout au plus, car pas possibilité de payer un loyer, pas de travail, pas de travail, pas de salaire donc pas de sous pour eux) ou bien s'amusent-ils à ponctionner sur mon salaire en me laissant le strict minimum vital (loyer + alimentation) ?

4) La démarche que j'entreprends est-elle assez simple, se rendre au trésor public pour demander un échéancier, ou bien assez compliquée avec beaucoup de justificatifs à fournir sur mon mode de vie, et donc il vaudrait mieux que je vois une assistante sociale pour ça ???
Répondre à revengemania  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:53:54
Bonjour,
Le plus simple serait de pouvoir régler l'intégralité lors de la demande de négociation.
Donc vous mettez l'argent de coté et une fois la somme rassemblée vous allez négocier.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 soufiiiia, le vendredi 22 août 2008 à 21:15:48
svp repondez nous je suis dans le mem cas exactement et je ne sait plus comment faire avez-vous une autre solution??????
Répondre à soufiiiia
Contestation sncf par citoyen étranger (UE) Bonjour, J'aurais voulu avoir 2 petits renseignements concernant les amendes SNCF. J'ai une amie Allemande qui s'est fait contrôlée en France (lors d'un trajet Allemagne > France) et qui a eu une amende car elle ne retrouvait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968729-contestation-sncf-par-citoyen-etranger-ue
Credit pour rembourser ATD Bonjour a tous et toutes. Tout d'abord, merci a ceux et celles qui prendront un peu de temps afin de me lire. Voila je vous expose rapidement ma situation, j'ai cumule depuis longtemps quelques amendes SNCF (qui avec le temps forment la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872825-credit-pour-rembourser-atd
Amende sncf, menace de prelevement ... Bonjour, J'ai plusieurs fois fraudé le train il y a quelques années .. pour rejoindre ma copine a paris alors que je n'avais vraiment pas d'argent ... je me suis donc pris pas mal d'amendes cette saison ... le fait est que pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815425-amende-sncf-menace-de-prelevement
Payer ses amendes par internetIl est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende
Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Amende SncfBonjour, Voilà j'ai reçu un avis de l'huissier pour une amende impayée datant de Septembre 2007 que j'avais d'ailleurs contesté par courrier avec preuve du billet de métro en loccurence démagnétisé.Bref j'ai pas fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030775-amende-sncf
Paiement d'une amendeBonjour, il y a quelques mois j'ai reçu une amende de stationnement de 135 euros sur Paris. Cette amende a été réglée dans les temps par une tierce personne et par chèque. Le problème est le suivant la personne ayant réglé mon amende n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858353-paiement-d-une-amende
Sncf.../Bonjour, il y a quelque mois, alors que je rentrez chez moi, en train, j'ai oublié (ou perdu) mon billet a la gare... dans le train j'ai pri une amende ,que jai été payé le lendemain (se qui m'evite les frais de dossier...)l'agent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831242-sncf