RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recel successoral et donnation déguisée.

Rescat0r, le dimanche 27 juillet 2008 à 23:32:29
Bonjour,

Suite à l'obstention d'une condamnation pour donnation déguisée et recel successoral, ma tante organise son insolvabilité, sans doute avec son fils. je voudrai inscrire l'hypothéque judiciaire spéciale dont je bénéficie sur le patrimoine connu de ma tante , condamnée pour recel successoral envers ma mére, sa soeur, . Ce recel prémédité a été accompli d'abord avec l'aide de mes grands parrents - (ces derniers sont aujourd'hui décédés) - et poursuivi par la suite.

Le patrimoine en question comprend plusieurs biens immobiliés.

La créance à couvrir est de 70 000 euros.

1/ Doit-on répartir cette somme sur les differents biens disponibles en fonction et dans la limite respective,en valeur, de chacun d'entre eux.

Ou suffit-il de couvrir une somme inferieure, pour éviter tous risques, mais en limitant les frais, qui pour moi vont être non négligeables ?

2/ Sachant que l'étendue de l'hypothéque judiciaire porte sur l'ensemble des biens mais que l'inscription doit être individualisée sur chacun des immeubles .

Ma question est urgente compte tenu des événements en cours .

je vous remercie trés sincérement pour l'attention que vous voudrez bien porter à cette question et pour votre réponse dont je ne doute pas qu'elle va m'être trés utile.
Répondre à Rescat0r  Signaler ce message aux modérateurs
RECEL SUCCESSORAL Bonjour, Des armes déclarées et des espèces ont "disparus" après le décès et ne figurent pas dans l'inventaire : il s'agirait de recel successoral mais porter plainte relève du pénal alors que dans ce cas ce serait du civil, que faire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822090-recel-successoral
Donation deguisee????? (Résolu) Bonjour, quels qu'un pourrait il me renseignier? Le fait de vendre a un seul enfant maison terrain grange le tout pour un prix derisoire a l'inssu des autres enfants peut etre considerer comme une donnation deguisee et si cet le cas quels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820922-donation-deguisee
Non-déclaration de contrats d'assurance-vie Faute d'élément intentionnel, la non-révélation par un héritier de l'existence d'un contrat d'assurance-vie n'est pas constitutive en elle-même d'un recel successoral, dès lors que le capital ou la rente payable au décès du souscripteur et les primes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-538-non-declaration-de-contrats-d-assurance-vie
Régime matrimonial : revenus d'un immeuble en indivisionCommunauté entre époux. - Recel. - Définition. - Portée. 1° Les fruits et revenus d'un immeuble dépendant d'une indivision post-communautaire, perçus par un époux après la dissolution de la communauté, ne constituent pas des effets de communauté au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-644-regime-matrimonial-revenus-d-un-immeuble-en-indivision
Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points
Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
Delaration=liquidation??Bonjour, Peut-on assimiler une declaration de succession à une liquidation de celle-ci , si il y a un probleme apres signature , peut-on revenir en arriere (ex: recel successoral ) merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885453-delaration-liquidation
Perte de la reserve d'un heritierBonjour, mon frere qui est un heritier reservataire est condamne de recel successoral , peut-il perdre son droit de reserve et devenir ainsi un simple heritier ? il devra ,je crois restituer ce qui l'a vole et abadonne son recel . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883284-perte-de-la-reserve-d-un-heritier
Recel successoralBonjour, Nous sommes 4 enfants. Mon père a fait don il a 15 ans de la totalité de sa propriété à ma soeur. Il n'y a pas eu de donation partage puisque les 3 autre n'ont rien eu. Ma soeur considére que mon père a le choix de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829734-recel-successoral
Les risques de la donation déguiséeLes contribuables peu scrupuleux peuvent être tentés de dissimuler une donation pour diminuer le montant des droits à payer. Une pratique dangereuse... Les droits de donation et de succession sont élevés après abattement : on atteint vite les tranches... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds140-les-risques-de-la-donation-deguisee.php3
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3
Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-TomPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes.Qui risquent d'être plafonnés dans un proche avenir Sous certaines... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i80-les-atouts-des-dom-tom.php3