RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Testament oncle niéce et neveu

isa, le dimanche 27 juillet 2008 à 23:35:52
Bonjour,
Mon oncle a laissé un testament, il légue sa maison à mon frère et a moi même.
Comment se calcule le prix de sa maison, ainsi que les frais de succession.
Elle vaudrait a peut-près 45000€.
Merci d'avance.
Répondre à isa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mardi 29 juillet 2008 à 14:22:24
Répondre à ericRg
Succession entre grand-oncle & petits neveux (Résolu) Bonjour, un grand-oncle a comme seule famille ses petits neveux, en l'absence de testament, les petits neveux sont-ils les héritiers légaux ? Par un testament, le grand-oncle a t-il le droit de nommer d'autres héritiers que ces petits neveux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814544-succession-entre-grand-oncle-petits-neveux
Abattement héritage oncle et neveu en 2003 Bonjour, Je voudrais connaitre le montant de l'abattement sur une succession entre oncle et neveu en 2003. Nous sommes 5 neveux, combien avons nous droit d'abattement chacun. Merci du renseignement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992705-abattement-heritage-oncle-et-neveu-en-2003
SCI et succession (Résolu) Bonjour, Ma tante vient de décéder, elle est veuve et sans enfants .Elle a fait un testament pour ses neveux et nièces sur ses biens mobiliers et banquaires. Elle a nommé l'un de ses beau frère comme légataire universel. Elle n'a pas fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827133-sci-et-succession
SucessionBonjour, nous avons un héritage d'une tante qui a fait un testament entre 3 neveux avant son décès elle nous a donner 50000e pour s'occuper d elle et nous a dit si elle décédait de les garder pour notre maison ou nous avons investir 2 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935604-sucession
Droit de successionBonjour, Pouvez vous me dire svp si sur les économies du défunt cad ses comptes en banque, il y a aussi 55% de droit de succession et si il y a un abattement, suite un heritage d'oncle a neveu; merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870062-droit-de-succession
Donation oncle nièceBonjour, je me permets de vous laisser ce message pour un éclaircissement et éventueillement une réponse. Mon oncle âge de 85 ans veut me faire une donation en argent, par chèque notamment. Je voudrai savoir jusqu'à quelle somme il peut me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927880-donation-oncle-niece