RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnités maladie pendant le chomage

jean luc, le lundi 28 juillet 2008 à 07:27:10
Bonjour,
je suis en indemnisation chomage depuis octobre 2006 et j'ai plus de 50 ans .Ma durée d'indemnisation accepté par les assedics et de 36 mois. Connaissant un problémé de santé (cardiaque) qui va surement me faire suivre un traitement médical,voir une opération je vais donc etre en arret de maladie pour une durée inderminée. Ma premier question ,vais je avoir des indemnités sécurité sociale et ma deuxieme question ,calculé comment? et ma troisiéme question ,est ce que les assedics reprendront aprés ? merci de votre réponse cordialement jean luc
Répondre à jean luc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le lundi 28 juillet 2008 à 07:52:44
les indemnité chomage cessent d'etre versees pendant la maladie. vous devez envoyer votre arret dans les 72 h aux ASSEDIC. c'est le regime de la SS ou MSA qui vous indemnisera pendant votre arret sur la base de votre dernier salaire. a la fin de votre arret vous devrez vous reinscrire aux ASSEDIC (plus d'infos site ASSEDIC)
Répondre à forma
Double emploi et indemnités de chomage Bonjour,je cumule 2 emplois dont 1 à temps partiel.En cas de licenciement de mon emploi à temps plein ,puis je bénéficier d'indemnités de chomage? De plus à l'heure de la retraite ,comment se calculent les salaires?Y a t-il cumul des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838006-double-emploi-et-indemnites-de-chomage
Complement maladie Bonjour, ma société ne me paie pas le complement de mes indemnités maladie lors d'un arret .Est ce légal?? et si elle doit les payer quelle est la durée pour les obtenir.Merci . Ma société mère est basée à nancy (dpt 54 ) et la mienne sur le dpt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833672-complement-maladie
Arret maladie et cdd Bonjour, je suis en cdd et j ai des sciatiques a répétition a cause de mon travail, je suis en accident de travail depuis 1 mois est ce que je v toucher a la fin de mon cdd des indemnités de chomage si je ne retrouve pas un autre boulot?????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842115-arret-maladie-et-cdd
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Ai je droit aux avantages du chomageBonjour, je veux creer mon entreprise à la fin de l'année et actuellement je suis en contrat cdi. Ma question est,si je démissionne,je ne toucherer pas d'indemnitées du chomage mais par contre est ce que je peux bénéficier des avantages qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910272-ai-je-droit-aux-avantages-du-chomage
ChomageBonjour,cela fait 12 mois que je suis partie a letrenger apres avoir travailler en suisse aije le droit aux indemnite de chomage en suisse en revenent en suisse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862883-chomage
Rupture de contrat, chomage, et IndeBonjour, Je travaille depuis 20 mois dans une entreprise, et je souhaite partir le 15 janvier 2008. J'aimerai savoir si avec la rupture de contrat conventionnelle, le délai est long pour toucher les indemnités de chomage. Ensuite une fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989484-rupture-de-contrat-chomage-et-inde