RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combien de mois de preavis ? dans le batiment

marcel, le lundi 28 juillet 2008 à 09:56:31
Bonjour,
En avril 2009 ca ferra 10 ans que je suis chez le meme employeur dans le BATIMENT.De combien est mon preavis et indemnite en partant de moi meme.Et aussi est-ce que le mois de conge peu compter dans le preavis merci de votre reponse
Répondre à marcel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bybyche, le lundi 28 juillet 2008 à 10:49:54
Bonjour Marcel,

Normalement c'est 1 mois de préavis. Pour être sûr regardez dans la convention collective du batiment.
Mais ce serais regretable pour vous car avec 10 ans d'ancienneté, vous aurez pu toucher beaucoup d'indemnité suite à un licenciement.
Indemnité compensatrice de congés payés : si vous démissioné et que vous n'avez pas pris l’ensemble de vos congés, votre employeur doit vous verser une indemnité de congés payés. Cette indemnité est égale à 10% du montant du salaire du pour un même nombre de jours travaillés.
lorsque vous démissionnez, vous n'avez pas droit au chômage. Mais dans certains cas, l'Assedic considère qu'une démission est légitime.
Répondre à bybyche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marcel, le mardi 29 juillet 2008 à 19:34:41
Bonjour,
En avril 2009 ca ferra 10 ans que je suis chez le meme employeur dans le BATIMENT.De combien est mon preavis et indemnite en partant de moi meme.Et aussi est-ce que le mois de conge annuel peu compter dans le preavis merci de votre reponse
Répondre à marcel
Combien de préavis dois donner Bonjour, je bosse dans un bar à temps partiel ( 15 par semaine) depuis 7 mois. je veux démissionner par ce que j'ai trouvé un emploi plus interressant. Pouvez vous me dire combien de préavis dois je donner et quand pourrais je bosser ailleurs .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906384-combien-de-preavis-dois-donner
Préavis cdd saison Bonjour, je suis actuellement en cdd saisonnier de 8 mois j'ai debutée le 10 mars et mon conjoin a trouvé du boulo dans une autre region donc je doit rompre mon cdd combien de préavis je peut avoir??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830969-preavis-cdd-saison
Preavis Bonjour, je travaille depuis 9 mois, mon cdd s est fini depuis le 08/09/2008, je n ai pas eu de contrat depuis mais j'y travail toujours. je souhaite travailler ailleurs, combien de préavis leur dois-je? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966480-preavis
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Préavis convention collective du batimentBonjour, pourrais-je savoir si le mois preavis en cas de démission est toujours de 1 mois. un collègue m'a dit que c'était passé à 2 mois pour les ETAM. pouvez vous me répondre merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963134-preavis-convention-collective-du-batiment
Durée d'un preavis pour un locataire invalideBonjour, pouvez vous me dire combien de preavis dois je donner en etant invalide, a ma proprietaire? merci d'avance, j'attend votre reponse rapidement, j'espere, car j'ai besoin de demenager! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912770-duree-d-un-preavis-pour-un-locataire-invalide
Préavis pour un logement étant mère isoléBonjour, Je me permet de vous écrire car je n'arrive pas a trouvé la réponse Combien de préavis pour un logement étant mère isolé Je suis actuellement seule avec 2 enfants je viens de trouvé une maison Je souhaiterais vite demandé je me pose donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861786-preavis-pour-un-logement-etant-mere-isole