Démission d'un job étudiant

Sabrina59 - 28 juil. 2008 à 10:26
 Madness - 16 août 2011 à 10:02
Bonjour,


Je vous explique ma situation: Je suis une étudiante de 19 ans et je travaille cet été 1h30 par jour dans un camping, je suis agent de propreté. J'ai signé un contrat pour les deux mois mais je voudrais démissionner parce que premièrement je suis traitée comme une esclave, je n'ai qu'1h30 pour faire le travail de plusieurs personnes et ma patrone est toujours sur mon dos et me rabaisse. De plus j'ai touvé mieux ailleurs. J'aimerais savoir si il est possible de résilier mon contrat aprés un mois de travail?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Première chose : est-tu toujours en période d'essai? si oui pas de problème pour partir . Ta période d'essai est de 8 jours dans ce cas précis.
Sinon
"Vous êtes employé en CDD. Votre contrat de travail doit, en principe, être exécuté pour une durée précise. Toutefois, cela n’exclut pas la possibilité pour vous, comme pour l’employeur, de rompre le CDD avant l’arrivée de son terme.
En effet, le Code du travail reconnaît plusieurs hypothèses de rupture anticipée du CDD (articles L. 1243-1 et L. 1243-2 du Code du travail)."
et
"En principe, le CDD ne peut être rompu avant son terme que d'un commun accord entre les parties, ou en cas de force majeure ou de faute grave du salarié.

Autre possibilité de rupture anticipée : le salarié peut rompre unilatéralement le CDD s'il prouve qu'il a trouvé par ailleurs un contrat de travail à durée indéterminée. Il doit alors respecter un préavis dont la durée dépend de celle du CDD. Si le CDD comporte un terme précis, le salarié doit effectuer autant de jours de préavis que la durée prévue du CDD comportait de semaines. S'il s'agit d'un contrat sans terme précis, on prend alors le nombre total de semaines de travail déjà effectuées sous CDD. Mais dans tous les cas, la durée maximale du préavis est plafonnée à deux semaines.
.Exemple : M. Martin est embauché sous CDD le 1er janvier et pour une durée de 10 semaines. Il rompt son contrat le 1er mars. Son préavis est de 10 jours. M. Dupont est embauché sous CDD sans terme précis le 1er janvier. Il rompt son contrat au bout de six semaines. Son préavis est de six jours."

Il te faut l'accord de ton employeur ou te faire licencier sachant que dasn ce cas tu ne touchera pas ta prime de précarité

Bonne journée
12