RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie attribution

aurelii63, le lundi 28 juillet 2008 à 10:40:46
Bonjour,

J ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire le 13 juillet dernier suite au non paiement d une dette que je ne conteste pas.
J ai alors immédiatement demandé la mise a disposition immédiate d une montant égale au RMI sur mon compte.
Ce qu il reste pour la saisie est inferieur a ma dette.
Cette saisie ayant maintenant plus de 15 jours, est ce que si je remet de l argent sur mon compte il va etre saisi ou est ce que la saisie est terminée?
merci
Répondre à aurelii63  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nathalie, le jeudi 31 juillet 2008 à 12:15:31
Si il n'ont pas encore saisie la somme je te conseille de pas remttre tes sous sur le compte
car il attendent peut etre que tu es plus de rentrer d'argent
il ont le droit de regard sur ton compte
c'est a dire que admettons demain tu vas a la banque mettre 2000 euros sur ton compte il le seront.
Répondre à nathalie

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Baal, le lundi 27 octobre 2008 à 14:59:35
Non les huissiers n'ont pas de "droit de regard" sur les comptes bancaires, je vois pas d'où vous sortez une telle affirmation. Les seules informations qu'ils ont (et ont le droit d'avoir) c'est au moment de la saisie et lors de l'actualisation du solde DU MOMENT DE LA SAISIE. Parfois certains huissiers sont bien copains avec les banquiers et peuvent avoir des infos supplémentaires (donc là on sort du cadre de la loi), mais ça c'est une autre histoire.

Rien n'empèche l'huissier de tenter une autre saisie attribution, avec les frais qui vont avec. Et c'est ce que vous obtiendrez si vous faites trainer (et c'est logique, si vous ne payez pas ce que vous devez de votre plein gré, l'huissier ira chercher l'argent de force).

Le mieux c'est de voir avec lui et de convenir de modalités de paiement de votre dette. S'il n'accepte pas et s'obstine, envoyez un courrier à votre créancier en expliquant la situation. Mais ne payez pas directement chez le créancier, c'est la pire chose à faire.
Répondre à Baal

Résultats pour saisie attribution

Saisie attribution sur compte bancaire Bonjour, ma banque a débité mon compte du montant de 420 € plus des frais alors que je n'ai pas reçu (8 jours après) la notification du jugement. de saisie attribution Que puis-je faire? Au moment de ce débit, il me restais 17 Euros sur le compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875747-saisie-attribution-sur-compte-bancaire
Contestation de saisie attribution Bonjour, Je suis a la recherche d'un modèle de lettre pour une contestation de saisie attribution. Pourriez-vous m'en donner un modèle ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943909-contestation-de-saisie-attribution
Saisie attribution Bonjour, La banque a fait une saisie attribution sur mon compte de tout mon argent. Cette somme( 2500 euros) correspond de 3 fois la somme que je dois.( 880). Je ne conteste pas la somme que je dois mais la totalite de saisie. je n'ai rien sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935545-saisie-attribution

Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Prestation compensatoire et saisieEn application des articles L. 323-5 et L. 355-2 du code de la sécurité sociale les indemnités journalières d'assurance maladie ou les indemnités versées au titre de l'assurance vieillesse ou d'invalidité sont cessibles et saisissables dans les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1090-prestation-compensatoire-et-saisie
Partage et attribution préférentielleIl résulte de l'article 832 du code civil, dans sa rédaction antérieure à la loi du 23 juin 2006, que l'attribution préférentielle, procédé d'allotissement qui met fin à l'indivision, peut être demandée tant que le partage n'a pas été ordonné. Dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-642-partage-et-attribution-preferentielle

Provision pour saisie attributionBonjour, mon banquier a effectué une provision pour saisie attribution d'un compte professionnel sans me demander mon accord pour une créance en litige. en a t'il le droit ? de plus, ils m'ont fermé le compte et je suis en service... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828955-provision-pour-saisie-attribution
Saisie attribution...Bonjour, je viens d'avoir une saisie attribution sur mon compte en banque , je suis rmiste et j'ai une toute petite somme en al logement , je suis artiste peintre , je viens de verser 500 euros sur mon compte qui devaient regler mon loyer ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967635-saisie-attribution
Nullité d'une saisie-attributionBonjour, Une procédure de saisie-attribution a été diligentée à mon encontre auprès de mon locataire concernant les loyers qu'il paie (suite à un jugement qui par ailleurs ne m'a pas été signifié). Une dénonciation m'informant de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032683-nullite-d-une-saisie-attribution