RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don de particulier à particulier

chiff21, le lundi 28 juillet 2008 à 11:17:08
Bonjour,
J'ai réalisé un document électronique à caractère culturel, éducatif dans le domaine de l'histoire.
Je ne parviens pas à le faire éditer pour des raisons techniques.
Je compte, peut-être, le partager librement sur le net, sur un site, pour qu'il soit utile.
Comme je suis sans emploi et sans revenu, je ne serais pas contre une arrivée d'argent; je suis seul, je ne peux me mettre en assoc' si je veux être rémunéré; je n'ai pas envie de me déclarer en sa ou autre entreprise individuelle, micro-société...
Ma question est la suivante: si, sur mon site, je donne la liberté aux gens de me faire un don spontané (ils sont donc libres de télécharger et libres de faire un don quelconque), est-ce légal (don libre de particulier à particulier) et si oui, comment déclarer les sommes car elles seront imposables?
Répondre à chiff21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
matteo, le mardi 16 septembre 2008 à 18:34:39
bonjour

as-tu trouver la reponse, car je suis dans le meme cas que toi et je ne trouve aucune réponse.

merci
Répondre à matteo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 , le mardi 16 septembre 2008 à 18:35:16
bonjour

as-tu trouver la reponse, car je suis dans le meme cas que toi et je ne trouve aucune réponse.

merci: matteoglisse@yahoo.fr
Répondre à
Cours particulier donné pdt arrêt de travail Bonjour, J'aimerais savoir si je peux donner des cours particulier à domicile si je suis en arrêt de travail (je suis enseignante titulaire). Serais-je dans ms droits en cas de contrôle de la sécurité sociale ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946777-cours-particulier-donne-pdt-arret-de-travail
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu Les contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Vente voiture entre particuliers et problèmes Bonjour à toutes et tous, Je viens de vendre mon véhicule d'occasion de marque Peugeot à un particulier. Celui ci agé de 6ans, 215 000 kms CT vierge petit prix sous argus 5000€ dont baisse consentie de 200€ pour soucis lève vitre élèc. . Un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961431-vente-voiture-entre-particuliers-et-problemes
Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur
Contrat de mariage : clauses de préciput ou de partage inégalL'article 1397 du Code civil qui régit la modification et le changement du régime matrimonial des époux, vise en particulier les modifications qui se rapportent à la liquidation du régime matrimonial. Il est donc applicable aux conventions par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1002-contrat-de-mariage-clauses-de-preciput-ou-de-partage-inegal
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Facturer un pro en tant que particulierBonjour, je suis particulier, je souhaite réaliser des prestations de services en informatique pour les particuliers et entreprises... étant donné que j'ai de la demande et histoire de se faire 2 ou 3000 € de plus par an pour payer les courses et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963668-facturer-un-pro-en-tant-que-particulier
Légataire titre particulier usufruit bienBonjour, Qui peut me dire ce que signifie lorsque : le testament indique que le conjoint survivant est légataire à titre particulier de l'usufruit d'un bien immobilier. Sachant qu'il n'y a pas eu de donation au dernier vivant. Puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946905-legataire-titre-particulier-usufruit-bien
Legs particulierBonjour, ma mère décédée a fait plusieurs legs particuliers, dont des bijoux et autres objets de valeurs, qui évalue le notaire ou les héritiers?? dans la mesure où les héritiers réservataires voudraient une partie de ces legs comment procèder ? on ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948545-legs-particulier