Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelle banque choisir?

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 10:41:59 tav, le 28 jui 2008 à 11:32:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement à la caisse d'épargne, j'ai un pel qui a plus de 10 ans avec un capital de 17000 euros.
Je suis enseignant (environ 2000 euros par mois) et je voudrais investir dans l'achat d'un bien immobilier à hauteur de 300 000 euros d'ici 3 ans.
Quelle serait la meilleure stratégie, ou la meilleure banque pour arriver à cela?

Meilleures réponses pour « Quelle banque choisir? » dans :
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Responsabilité de la banque : chèque falsifié VoirLe banquier récepteur, chargé de l'encaissement d'un chèque, est tenu de vérifier la régularité apparente de l'endos apposé sur le titre. En conséquence, viole les articles 1147 et 1992 du code civil, ensemble les articles L. 131-19 et suivants du...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Immobilier locatif : le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...
Investissement immobilier : les choix à faire VoirL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Emprunter à taux fixe ou variable ? Choisir petites ou grandes surfaces...

1

nolwen, le 4 aoû 2008 à 03:30:12

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseillerai de contacter votre conseiller pour voir si vous avez un apport suffisant pour emprunter.
Ensuite, votre Pel de + de 10 ans ne sera pas forcément intéressant en terme de taux d'emprunt, il faudra voir dans 3 ans le taux du marché.
En ce qui concerne le choix de votre banque, vous pouvez commencer par la vôtre sachant qu'ils n'auront pas forcément envie de vous laisser partir, prêt immobilier = client fidèle, sinon il y a les courtiers, comme meilleurtaux.com par exemple ( commission) ou alors des banques qui ont des taux préférentiels pour les enseignants du public (ex: credit mutuel).

Dans tous les cas, comparez toujours le coût global et pas uniquement le taux, ainsi que les garanties de l'assurance associée au prêt. (coût = intérêts, assurance, frais de dossier et de garantie).

Cdt

Répondre à nolwen

3

SMBanK, le 8 fév 2009 à 00:16:30

Hello,
Je vous propose une banque moderne, très sérieuse, UNIQUE, à distance, très organisée, disponible 6/7 jusqu'à 22 heures.
Je vous en expliquerais tous les détails par mail en PV sur : samchatouill@hotmail.fr

De plus, si je vous parraine, 1 an de carte Visa Internationale vous sera offerte !

Un client fidèle

Répondre à SMBanK

4

lucien, le 8 fév 2009 à 09:11:06

"banque moderne, très sérieuse, UNIQUE" à bon ça existe !!!! Et plus elle a de très bon conseillers

Répondre à lucien

5

SMBanK, le 8 fév 2009 à 11:15:25
  • +1

Oui oui, je confirme !
J'en suis très content et mon ami aussi. Les prestations sont vraiment au top de la modernité.
Sache que je n'ai pas de part chez eux :-)

Répondre à SMBanK

6

yvon21000, le 3 jun 2009 à 02:24:23
  • +1

Bonjour
j aimerais bien savoir quelle banque tu as, ce m interesse beaucoup, je vis a l etranger mais je recois de l argent tous les mois et j ai des problemes avec ma banque actuelle. pius je savoir quel est le nom de cette banque. merci d avance

Répondre à yvon21000

7

pat, le 11 aoû 2009 à 23:46:12

Bonsoir
je vien de tomber sur votre message et je suis intriguer je suis actuellement en creation d'entreprise je cherche une banque pour financer mon projet qui et solide le seul point noir et que mon appor et tres faible donc si vous ete sur de votre banque j'aimerais tenter ma chance
cordialement patricia

Répondre à pat

8

Germain, le 12 aoû 2009 à 10:41:59

Une banque miracle n'existe pas. Moi aussi "samchatouill" quand on prétend cela. Méfiez-vous.

Répondre à Germain