CP et Mi-temps thérapeutique

cloclo - 28 juil. 2008 à 12:13
 roswell1980 - 3 oct. 2008 à 12:54
Bonjour,

Mon mari est en mi-temps thérapeutique, un an fin aout, son employeur ne lui accord que 7 jours et demi de congés, j'aimerais savoir si c'est juste, pendant ses congés a t-il le droit de partir en vacances???
Merci, pour vos réponses.

2 réponses

BONJOUR,

Actuellement en arret maladie pour cause d'operation (prothese genou) mon employeur veut me mettre en conges payes a la suite de l'arret maladie pourrais-je beneficier d'un mi-temps therapeuthique au retour des conges payes car
je fais un travail debout et physique et qui me prescrira ce mi-temps

merci pour votre reponse
4
Bonjour

moi même en mi temps pour la 2eme fois, je commence à connaître...
Le calcul des congés se fait de la manière suivante:
- Congés payés: l'accumulation se fait toujours au même rythme qu'en plein temps, autrement dit, le salarié disposera l'année prochaine de 5 semaines de congés; la consommation en revanche est accélérée cad que si le salarié pose 1 semaine alors il sera débité de 2 semaines
- RTT: accumulation se fait à moitié, consommation se fait au même rtyhme. Autremen dit, s'il avait 1 jour par mois alors il aura 1/2 jour par mois.

Concernant l'autorisation de partir en vacances:
je ne pense pas qu'il y ait de contrainte d'heure de sortie comme un arrêt à plein temps. En revanche, si l'on veut respecter scrupuleusement la procédure, il faut en théorie avoir un certificat médical (repos à la campagne) afin de prévenir le Médecin conseil que vous quittez le département

A bientôt!
1