RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CP et Mi-temps thérapeutique

cloclo, le lundi 28 juillet 2008 à 12:13:55
Bonjour,

Mon mari est en mi-temps thérapeutique, un an fin aout, son employeur ne lui accord que 7 jours et demi de congés, j'aimerais savoir si c'est juste, pendant ses congés a t-il le droit de partir en vacances???
Merci, pour vos réponses.
Répondre à cloclo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FRAMBOISE, le jeudi 31 juillet 2008 à 13:47:53
BONJOUR,

Actuellement en arret maladie pour cause d'operation (prothese genou) mon employeur veut me mettre en conges payes a la suite de l'arret maladie pourrais-je beneficier d'un mi-temps therapeuthique au retour des conges payes car
je fais un travail debout et physique et qui me prescrira ce mi-temps

merci pour votre reponse
Répondre à FRAMBOISE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 roswell1980, le vendredi 3 octobre 2008 à 12:54:51
Bonjour

moi même en mi temps pour la 2eme fois, je commence à connaître...
Le calcul des congés se fait de la manière suivante:
- Congés payés: l'accumulation se fait toujours au même rythme qu'en plein temps, autrement dit, le salarié disposera l'année prochaine de 5 semaines de congés; la consommation en revanche est accélérée cad que si le salarié pose 1 semaine alors il sera débité de 2 semaines
- RTT: accumulation se fait à moitié, consommation se fait au même rtyhme. Autremen dit, s'il avait 1 jour par mois alors il aura 1/2 jour par mois.

Concernant l'autorisation de partir en vacances:
je ne pense pas qu'il y ait de contrainte d'heure de sortie comme un arrêt à plein temps. En revanche, si l'on veut respecter scrupuleusement la procédure, il faut en théorie avoir un certificat médical (repos à la campagne) afin de prévenir le Médecin conseil que vous quittez le département

A bientôt!
Répondre à roswell1980
Cp en mi-temps therapeutique maladie prof. Bonjour, mon mari etait en mi-temps therapeutiques pour maladie professionnelle du 17 avril 2007 au 18 avril 2008. comment sont calcules les cp durant cette periode a savoir qu'il a du prendre les 5 jour de conges qui lui restait mais quand il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867258-cp-en-mi-temps-therapeutique-maladie-prof
Statut du mi-temps thérapeutique par la sécu Bonjour, Sur les conseils de mon médecin traitant et de mon médecin du travail, j'ai été en mi-temps thérapeutique du 17 mars au 17 juin après une période d'arrêt total (de plus de 3 jours, donnant lieu ainsi à des indemnisations de la part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876183-statut-du-mi-temps-therapeutique-par-la-secu
Reprise en mi-temps therapeutique-formalitées Bonjour, à tout le monde. Je viens d'étre arrêter 6 mois pour état dépressif réactionnel, à 56 ans. Cela fait 33 ans que je suis dans la même entreprise, en accord avec mon psy nous envisageons une reprise en mi temps thérapeutique. Ma question... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866639-reprise-en-mi-temps-therapeutique-formalitees
MI-TEMPS THERAPEUTIQUE (Résolu)Bonjour, je suis auxiliaire puericultrice dans la fonction publique j'expose mon problème, 1.....en 1999 je béneficie d'une longue maladie et de six mois de mi-temps thérapeutique pour une arthrodèse du poignet (greffe osseuse) 2.....en 2002... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827973-mi-temps-therapeutique
Mi-temps thérapeutiqueBonjour, les sommes versées par la sécurité sociale pendant un mi-temps thérapeutique sont elles imposables ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941840-mi-temps-therapeutique
Congés d'un mi-temps thérapeutiqueBonjour, Je suis salariée à plein temps,mais pour raison de santé(lié à un handicape),j'ai effectué un Mi-temps thérapeutique sur 1ans (soit 17H30 payé par mon employeur sur 2.5 jours"17h30",et 17H30 par la Sécurité social). Courant l'année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907608-conges-d-un-mi-temps-therapeutique