Statut : Non résolu2000 € encaissés par un courtier sans accord
Webo, le lundi 28 juillet 2008 à 12:24:59 Bonjour,
Je viens d'avoir la désagréable surprise de voir qu'un courtier vient d'encaisser le chèque de 2000 euros que je lui avais remis lors de l'obtention d'un crédit immobilier.
Cependant, ce crédit ne m'a pas permis de réaliser l'achat du bien que j'avais trouvé. En effet, le banquier avait donné son accord pour un montant de 135 000 euros correspondant au prix net vendeur + les frais d'huissiers, mais il n'avait pas inclu les 5000 euros de frais d'agence. Ne disposant d'aucun apport, je n'ai donc pas pu donner suite à cette offre, d'autant plus que le courtier a essayé sans succès d'obtenir par la suite une nouvelle offre avec les 5000 euros supplémentaires.
Etant actuellement à Hong Kong pour affaires, je ne peux remettre la main sur le papier que nous avions signé. Mais dans tous les cas, un courtier n'est il pas censé encaisser un chèque qu'à l'unique condition de l'acceptation du crédit de ma part, et non à la proposition d'une offre par une banque ?
Merci d'avance de m'éclairer sur ce point car je ne suis pas vraiment en mesure de me permettre un trou de 2000 euros dans mes finances, surtout en étant à l'étranger pour encore 3 semaines...