RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2000 € encaissés par un courtier sans accord

Webo, le lundi 28 juillet 2008 à 12:24:59
Bonjour,

Je viens d'avoir la désagréable surprise de voir qu'un courtier vient d'encaisser le chèque de 2000 euros que je lui avais remis lors de l'obtention d'un crédit immobilier.

Cependant, ce crédit ne m'a pas permis de réaliser l'achat du bien que j'avais trouvé. En effet, le banquier avait donné son accord pour un montant de 135 000 euros correspondant au prix net vendeur + les frais d'huissiers, mais il n'avait pas inclu les 5000 euros de frais d'agence. Ne disposant d'aucun apport, je n'ai donc pas pu donner suite à cette offre, d'autant plus que le courtier a essayé sans succès d'obtenir par la suite une nouvelle offre avec les 5000 euros supplémentaires.

Etant actuellement à Hong Kong pour affaires, je ne peux remettre la main sur le papier que nous avions signé. Mais dans tous les cas, un courtier n'est il pas censé encaisser un chèque qu'à l'unique condition de l'acceptation du crédit de ma part, et non à la proposition d'une offre par une banque ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point car je ne suis pas vraiment en mesure de me permettre un trou de 2000 euros dans mes finances, surtout en étant à l'étranger pour encore 3 semaines...
Répondre à Webo  Signaler ce message aux modérateurs
Augmentation de salaire Bonjour, Cela fait 8 ans que je travaille chez un courtier. J'ai débuté en 2000 et mon salaire n'a augmenté que de 18e/an. je suis à 1180 e/mois !!!! J'ai fait une demande d'augmentation qui a été difficilement accordé...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957505-augmentation-de-salaire
Litige avec la banque Accord Bonjour, Il y a de cela 1 semaines je suis aller a Auchan afin d'acheter une TV plasma d'une valeur de 3055€, pour le financer je suis passer par la Banque Accord qui est en partenaria avec Auchan. J'ai apporter 2000€ d'apport en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904430-litige-avec-la-banque-accord
Délai d'encaissement d'un chèque d'un employe Bonjour, je n'ai pas encaissé le salaire versé par chèque de mon employeur car je n'étais pas d'accord sur le montant. Le chèque a été signé il y a 14 mois. Me doit-il toujours le montant ? Si oui comment puis-je procéder ? Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861154-delai-d-encaissement-d-un-cheque-d-un-employe
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres
Travail à temps partiel : égalité de traitementIl résulte de l'article L. 212-4-5, alinéas 1 et 3, devenus respectivement les articles L. 3123-11 et L. 3123-10 du code du travail, ensemble l'article 1134 du code civil et l'accord d'entreprise du 8 juin 2000, que si l'employeur doit accorder au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1630-travail-a-temps-partiel-egalite-de-traitement
Accord modernisation marché du travail : rupture du contratIl aura fallu presque quatre mois aux partenaires sociaux pour boucler leur projet d’accord sur la modernisation du marché du travail. Les mesures adoptées qui devraient faire l’objet d’un projet de loi au cours de la session parlementaire prévoient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-141-accord-modernisation-marche-du-travail-rupture-du-contrat
Crédit d'impots véhicule GPL ou hybrideBonjour à tous, Je rebondis sur une question posée au mauvais endroit, concernant le bonus de 2000 € accordé pour l'achat d'un véhicule GPL ou hybride. Mes recherches sur le net n'ont pas abouti pour l'instant, j'ai comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822130-credit-d-impots-vehicule-gpl-ou-hybride
IntéressementBonjour, En 2000, 2003 les employés en signé un accord d'intéressement, le résultat d'exploitation et chiffre d'affaire pour le calcul de l'intéressement étant apparement lié à l'activité principale de la société. En 2005, un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895602-interessement
Prêt bancaire à l'étrangerBonjour, Nous souhaitons racheter un fonds de commerce. Aucune banque française ne accorde de prêt (pas d'apport). un courtier européen nous propose un prêt à 2,5 % de taux d'intérêt et 10 % de frais comprenant l'assurance+frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920287-pret-bancaire-a-l-etranger
Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3