RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'une maison en succession. - délais

clau2007, le lundi 28 juillet 2008 à 12:55:05
Bonjour,

Nous avons signé le compromis concernant la maison que nous souhaitons acheter le 18/07.
Les vendeurs sont 11 (succession) et à la date du compromis 2 représentantes sont venues signer.
Mon agent immo me dit que finalement il est obligé de faire signer les 11 successeurs (dont 1 est sous curatelle).
Donc nous n'avons toujours pas reçu notre recommandé (puisqu'il reste à ce jour des signatures à récupérer)

Merci de me confirmer que nos 7 jours de rétractation démarrent au lendemain de la réception du compromis par recommandé.

Connaissez vous les délais dans ce genre d'affaire concernant la signature par le juge des curatelles ?
Déja 10 jours que nous avons signé le compromis.... et pas de retour.
Que va t'il en être pour la signature de l' acte?
Est - ce que de ce fait le délai pour fournir une offre de prêt est allongé lui aussi?

Merci pour toutes vos réponses
Répondre à clau2007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 clau2007, le lundi 4 août 2008 à 13:07:23
pas d'avis??
Répondre à clau2007
Achat maison compliqué Bonjour, nous aimerions faire un achat maison mais les banques que nous avons contacter ne veule pas regrouper le credit voiture avec le futur credit maison sauf sous taux variable et le credit maison sans le credit voiture nous met a 29 pourcent d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910801-achat-maison-complique
RECTRACTION APRES SIGNATURE D'UN COMPROMIS Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison, le délai de 7 jours est passé, le prêt accepté, le notaire travaille déjà sur le dossier...Mais voilà nous avons un doute sur la bonne "santé" de l'entreprise de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946556-rectraction-apres-signature-d-un-compromis
Délai de la promesse non respecté Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente début décembre 2007 pour l'acquisition d'un maison. le délai stipulé sur ce document était un délai de 3 mois, donc nous aurions dû passer devant chez le notaire début mars. Nous avions donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848220-delai-de-la-promesse-non-respecte
Succession : délai de déclarationL'héritier, saisi de plein droit de la succession en application de l'article 724 du code civil, a l'obligation de procéder à la déclaration de succession dans les délais légaux, sans pouvoir invoquer, pour se soustraire à cette obligation,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1208-succession-delai-de-declaration
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Achat immobilier et délai de rétractationOn sait que l’acheteur non professionnel d’un bien immobilier bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après la signature de l’avant-contrat, à compter du lendemain de la notification de l’acte. L’exercice de ce droit de rétractation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-499-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Plus value sur vente maisonBonjour, Propriétaire d'un appt j'ai demandé un crédiit relais pour acheter maisonnette. Après plusieurs inondations, j'ai décidé de la vendre (en fait je l'i occupée 8 mois) et déclaré comme residence principale. Le notaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828982-plus-value-sur-vente-maison
Maisons a 15euros arnaque ou pasBonjour, nous voudrions acheter (maisons a 15 euros jour)je travaille seul(1480 euros de salaire mensuel)nous avons trois enfants.alloc familliales 442 euros.nous occuppons actuellement un logement en tant que locataires.495euros hors charges dont 269... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950101-maisons-a-15euros-arnaque-ou-pas
Vente de la maison (locataire)Bonjour, ma propriétaire vend la maison que je lui loue,quels sont ses imperatifs envers moi pour ce qui est de l'estimation de la maison,le delai et le mode de prevenance pour tout ces etapes (l'estimation est prevue lundi prochain par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824544-vente-de-la-maison-locataire