RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission CDD pour CDI

Tsankara, le lundi 28 juillet 2008 à 13:40:32
Bonjour,
Je cumule actuellement un CDI et un CDD, j'aurais voulu savoir si je pouvais démissioner du CDD pour garder uniquement le CDI (car j'ai lu qu'on pouvaiit démissioner d'un CDD en cas de CDI).

Merci
Répondre à Tsankara  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tsankara, le lundi 28 juillet 2008 à 14:38:59
personne pour m'aider? Ce serait vraiment sympa.....
Répondre à Tsankara

2

titoudit, le lundi 28 juillet 2008 à 15:30:55
Bonjour,
En principe, le CDD ne peut être rompu avant son terme que d'un commun accord entre les parties, ou en cas de force majeure ou de faute grave du salarié.

Autre possibilité de rupture anticipée : le salarié peut rompre unilatéralement le CDD s'il prouve qu'il a trouvé par ailleurs un contrat de travail à durée indéterminée. Il doit alors respecter un préavis dont la durée dépend de celle du CDD. Si le CDD comporte un terme précis, le salarié doit effectuer autant de jours de préavis que la durée prévue du CDD comportait de semaines. S'il s'agit d'un contrat sans terme précis, on prend alors le nombre total de semaines de travail déjà effectuées sous CDD. Mais dans tous les cas, la durée maximale du préavis est plafonnée à deux semaines.
.Exemple : M. Martin est embauché sous CDD le 1er janvier et pour une durée de 10 semaines. Il rompt son contrat le 1er mars. Son préavis est de 10 jours. M. Dupont est embauché sous CDD sans terme précis le 1er janvier. Il rompt son contrat au bout de six semaines. Son préavis est de six jours."

Voilà j'espère que tu as ta réponse.

Bonne journée
Répondre à titoudit

3

Tsankara, le lundi 28 juillet 2008 à 21:27:27
Merci, mais mon probleme est de savoir si mon CDI actuel pourai me permettre de quitter mon CDD, on peut quitter un CDD quand on a une offre de CDI, mais peut on quitter un CDD si on a déja un CDI et qu'on veuT augmenter son contrat de CDI
Répondre à Tsankara

4

titoudit, le mercredi 30 juillet 2008 à 11:10:44
Bonjour,
Je pense que dès l'instant où tu peut prouver que tu as un CDI tu peux rompre le cdd.
bonne journée
Répondre à titoudit

Résultats pour Démission CDD pour CDI

Fin CDD/primes /congés/rtt Bonjour, Je termine aujourd'hui un CDD de 2,5 mois, et l'entreprise ferme pendant trois semaines. Mon nouveau contrat CDD, CDI je ne sais pas encore ne debutera qu'à la reouverture. Que suis-je en droit de reclamée puisque sur mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888330-fin-cdd-primes-conges-rtt
Stagiaire dans une entreprise en difficulté (Résolu) Bonjour, Je suis en stage depuis début juin dans une PME, durée trois mois, rémunération à 100% du SMIC. Je suis bien loti pour un stagiaire. Le souci est que la rémunération ne tombe pas, aussi bien pour les autres employés CDD, CDI que pour moi.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879820-stagiaire-dans-une-entreprise-en-difficulte
Démission CDD pour contrat en CDI Bonjour, Initialement en CDD pour remplacement d'un salarié temporairement absent, je souhaite démissioner car je vais signer un contrat en CDI. Chez le même employeur, j'ai aussi signé un contrat en CDI pour une durée hebdomadaire de 3H30.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906106-demission-cdd-pour-contrat-en-cdi

CDD : requalification en CDIS'il résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1, L. 122-3-10 et D. 121-2 du code du travail que dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-632-cdd-requalification-en-cdi
Requalification d'un CDD en CDIS'il résulte de l'article L. 122-3-10 du code du travail que la poursuite des relations de travail à l'expiration d'un contrat de travail à durée déterminée transforme ce contrat en contrat à durée indéterminée, les conditions du contrat non liées à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1577-requalification-d-un-cdd-en-cdi
CDD : rupture anticipéeEn application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee

Démission CDD pou CDIBonjour, Je suis en contrat d’allocataire de recherche (CDD) d’un an, et ce dernier s’achève la fin octobre 2008. On vient de me proposer un CDI qui doit démarrer obligatoirement le 1 octobre 2008. J’ai lu quelque part qu’il est donc permis de rompre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912834-demission-cdd-pou-cdi
Démission CDDBonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme fixe (remplacement congé parental), à un poste ne correspondant pas à ma formation. J'ai postulé pour un emploi correspondant à ma formation débutant sur CDD et débouchant certainement sur un CDI.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831764-demission-cdd
Allocation chomage suite démission avant cdiBonjour, j'ai lue récemment que l'on pouvait touché les assedic à la suite d'une démission si on partais pour un autre cdi. Je voulais savoir combien de temps entre les deux cdi maximum avont nous pour pouvoir toucher ces allocations.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953335-allocation-chomage-suite-demission-avant-cdi