RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

BIEN PRIVE DE LA COMMUNE

TRAMUNTANA, le lundi 28 juillet 2008 à 13:50:01
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si un parking, dont le terrain est communal (préau de l'ancienne école), divisé en emplacement handicapé, privé et public fait parti des biens privés de la commune ou des biens publics.
Avec mes remerciements, Delphine
Répondre à TRAMUNTANA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 28 juillet 2008 à 14:26:10
Salut,

je ne comprends pas ta demande, la commune étant une entité 'publique', tout ce qui lui appartient est réputé public, même si l'usage peut en être réglementé...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jeromecahri, le mardi 28 octobre 2008 à 10:22:14
J'ai un peu le même genre de question :

il y a un parking devant l'école de ma fille, mais en dehors de l'enceinte de l'école.
Absolument rien n'indique une reglementation spécifique, pourtant dès que je l'utilise le personnel de l'école m'engueule en me disant qu'il leur est réservé ... Je trouve que c'est un comble : l'école est un service publique, les parkings attenant devraient plutôt être réservé à leurs usagers non ? en l'occurrence les parents qui doivent y déposer leur enfants...
Un peu comme le parking de mon Trésor public qui lui est réservé aux usagers.

Non ?

Pas vraiment embêtant vous me direz, j'ai juste peu apprécié le ton employé (ni la méthode me suis fait coincé volontairement ma voiture par une instit' alors que je déposais rapidement ma fille ...)

Merci pour les infos !
Répondre à jeromecahri

Résultats pour BIEN PRIVE DE LA COMMUNE

Chemin rural Bonjour, Quelles sont les démarches à éffectuer par une commune pour qu'elle transforme une propriété privée communale (chemin privé communal)en chemin rural en vue d'une inscritpion au PDIPR (plan départementaldes itinéraires de promenade... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969170-chemin-rural
Commune et terrain prive Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain prive, la commune souhaite le récupérer pour faire un parking, d'ailleurs celle ci sans autorisation avait crée 3 emplacements de stationnement pour satisfaire quelques résidents qui ne veulent pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933798-commune-et-terrain-prive
Prescription acquisitive parcelle communale Bonjours à tous Voila en bref, J'exploite deux petites parcelles agriciles communales. Ces deux parcelles sont inscrites au cadastre avec comme propriétaire la commune. Mon pere exploitait ces 2 parcelles avant moi, depuis 1968. Elles lui avaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814911-prescription-acquisitive-parcelle-communale

Parties communes et comblesCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles
Rupture d'un commun accord et contestationIl résulte des articles L. 321-1 et L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail que si l'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé entraîne une rupture réputée intervenir d'un commun accord, elle ne le prive pas de la possibilité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1134-rupture-d-un-commun-accord-et-contestation
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking

Vente de terrain communalBonjour, la commune peut etre vendre du terrain communal en bordure de rivière à la demande d'un résidant non permanent (maison secondaire) sans en afficher la vente et sans avertir les voisins qui jusquà présent l'utilisé pour accéder à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841483-vente-de-terrain-communal
Bien privé sur terrain communal !Bonjour, Bonjour, je suis très embarrassée car, je possède (en indivision) une maison situee sur une parcelle jusque là tout va bien car je suis propriétaire des deux (maison située sur parcelle 1)mais là ou cela se complique, c'est que je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841988-bien-prive-sur-terrain-communal
Prescription acq domaine privé devenu publicBonjour, Ma mère possède une grande maison depuis 1984. Elle est inhabitée depui des années. Nous souhaitons depuis plus d'1an y réaliser des appartements pour un investissement locatif. Seulement la maison donne sur le boulevard principal de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853689-prescription-acq-domaine-prive-devenu-public

Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3