RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnitées de rupture de CNE

Hazielle, le lundi 28 juillet 2008 à 14:01:50
Bonjour,
J'ai été licenciée pour raisons économiques, l'entretien préalable a eu lieu le 23 juin 2008 et ayant accepté la CRP, j'ai arrêté le travail le 8 juillet. J'étais en CNE depuis le 2 janvier 2007, cependant mon employeur ne m'a pas versé les 8% d'indemnité de rupture de CNE prévue dans mon contrat.
J'ai vu que les dispositions du Code du travail relatives au contrat « nouvelles embauches » ont été abrogées par la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail », publiée au Journal officiel du 26 juin 2008. Aucun contrat « nouvelles embauches » ne peut donc plus être conclu. Les contrats « nouvelles embauches » en cours à la date de publication de la loi du 25 juin 2008 précitée, soit le 26 juin 2008, sont requalifiés en contrats à durée indéterminée (CDI) de droit commun dont la période d’essai est fixée par voie conventionnelle ou, à défaut, par les dispositions de l’article L. 1221-19 du code du travail tel qu’il résulte de cette loi.
Néanmoins rien ne précise dans ces articles que l'indemnité de fin de CNE ne doit plus m'être versée.
Quelqu'un pourraît-il m'éclairer?
Vous remerciant d'avance!
Répondre à Hazielle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mardi 29 juillet 2008 à 14:16:13
Le CNE devenant un CDI, l'indemnité de précarité n'est plus due. Du moins, cela me semble logique... En revanche, vous percevrez les indemnités de licenciement de droit commun, prévues par la loi ou la convention collective
Répondre à ericRg
Indemnité rupture conventionnelle de contrat Bonjour , J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner le calcul de base d'une indemnité de départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat de travail??? Je dépend de la convention métallurgique de Drôme-Ardèche et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959330-indemnite-rupture-conventionnelle-de-contrat
Indemnités rupture conventionnelle Bonjour, Dans le cas d'une rupture conventionnelle l'Employeur doit-il appliquer le calcul de l'indemnité de licenciement selon la Convention si elle est plus avantageuse que l'indemnité légale ? Merci pour vos réponses . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031587-indemnites-rupture-conventionnelle
Rupture CNE, problème ASSEDIC (cas inhabitue) Bonjour, J'ai effectué de nombreuses recherches sur forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Voilà mon problème : Je suis actuellement en contrat CNE depuis janvier 2008 , pour raisons personnelles j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968494-rupture-cne-probleme-assedic-cas-inhabitue
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Modernisation du marché du travail : indemnités de licenciementActuellement, sauf disposition conventionnelles plus favorables, le salarié doit justifier de deux ans d’ancienneté pour percevoir une indemnité de rupture, égale à 10% du salaire mensuel par année de présence (20% au-delà de la dixième... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-142-modernisation-du-marche-du-travail-indemnites-de-licenciement
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Indemnité rupture de bailBonjour, Je suis locataire depuis quelques mois d'un appartement qui s'avère particulièrement bruyant. Je souhaite mettre fin au bail avant son renouvellement. Je devrais me soumettre au délai de 3 mois... Toutefois, le propiétaire me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849965-indemnite-rupture-de-bail
CneBonjour, J'ai signe un cne et je voudrais savoir si il existe tjrs car à la tv il n'en parle pas et ds le journal 20minutes ils disent qu'il est entérre. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811794-cne
Rupture conventionnelle indemnité et carenceBonjour, J'aurais aimé savoir si dans le cadre d'une procédure de rupture conventionnelle, si j'accèpte "l'indemnité de licenciement" je peux prétendre au assedic sans délai de carence. En effet, l'indemnité se monte dans mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922871-rupture-conventionnelle-indemnite-et-carence
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3