RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Coupure vanne chaudière

idoche, le lundi 28 juillet 2008 à 14:07:46
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement et souhaiterais déplacer un radiateur (chauffage collectif). J'ai fais la demande au syndic de pouvoir accéder au vide sanitaire afin de couper la vanne. Celui-ci m'informe que seul le chauffagiste de la résidence est habilité à le faire.... pour la modique somme de 150€ (coupure et mise en route). Sachant que je suis au dernier étage et que nous ne sommes pas en période dechauffe (chaudière coupée)! Le syndic a t il le droit de m'interdire de coupée la vanne pendant 3/4h le temps que mon plombier fasse les travaux?
Répondre à idoche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le lundi 28 juillet 2008 à 14:37:41
seul le chauffagiste de la résidence est habilité à le faire

A faire quoi ?

1 - Fermer la vanne d'isolation de la colonne qui dessert votre radiateur ? ou (et)
2 - Installer ou changer un radiateur de place.

Il faut savoir que le déplacement de votre radiateur entraîne la vidange de toute la colonne (aller et retour) du circuit de chauffage parce que votre radiateur sera désolidarisé du circuit.

Comme la vanne est située en partie commune, vous n'avez personnellement pas le droit d'y toucher peu importe la raison.

Par contre, le syndic ne peut pas votre interdire la modification que vous demandez, dans la mesure où elle se justifie et qu'elle est dans vos parties privatives.

Demandez un devis à un installateur indépendant et comparez le prix avec celui avancé par le syndic.
Répondre à BMB87

2

• Ce message vous semble utile, votez !
idoche, le lundi 28 juillet 2008 à 15:23:41
.... habiliter à fermer la vanne!

étant au dernier étage, le vidage complet de la colonne n'est pas nécessaire.....

de plus, un plombier est en droit de le faire ou pas? ou est ce uniquement celui de la résidence qui peux le faire?
Répondre à idoche

3

BMB87, le lundi 28 juillet 2008 à 15:41:22
un plombier est en droit de le faire ou pas?

Si l'e syndic de l'immeuble vous y autorise, votre plombier peut le faire.

Je vous donne un cas qui répond surement à votre question.

j'ai eu uin locataire qui voulait installer une antenne radio-amateur.

Celle-ci devait obligatoirement être installée en terrasse. (partie commune)

Il m'a été nécessaire de demander l'autorisation au syndic pour que l'installateur puisse opérer.

Cet installateur n'était pas désigné par le syndic.
Répondre à BMB87

4

idoche, le lundi 28 juillet 2008 à 17:38:06
Le problème est que mon syndic ne m’empêche pas de faire appelle à un autre plombier pour l’installation, mais m’impose le chauffagiste de la résidence, qui a en charge la maintenance des chaudières, pour la fermeture des vannes.
Répondre à idoche

Résultats pour coupure vanne chaudière

Reparation chaudière -- Qui doit payer ? Bonjour à tous, J'ai une petite question, Je suis locataire depuis 4 mois et une pièce de la chaudière à gaz (moteur à 3 voies) a été endommagée puis réparée suite à un court circuit ou une surcharge du courant électrique (Valeur de la pièce +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837941-reparation-chaudiere-qui-doit-payer
Installation d'une PAC dans l'yonne Bonjour, je voudrais installer une PAC chez moi, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la puissance que je devrais utiliser sachant que j'ai un pavillon de plein pied avec un étage qui est composé de 2 chambres de 18m2, sachant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915563-installation-d-une-pac-dans-l-yonne
Norme pour le conduit gaz Bonjour, Je voudrais savoir si une vanne de coupure gaz est obligatoire dans mon cas. Depuis le compteur ,le conduit gaz en facade mesure 15m et a l'étage il traverse le mur a 15cm du sol.Puis 3,5m pour arrivée a la chaudiere.Soit une longueur de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991707-norme-pour-le-conduit-gaz

Qui paye les réparations de ma chaudièreBonjour, locataire de mon logement j'ai du faire faire des réparations sur ma chaudière suite à une fuite. Qui doit payer la facture? Moi ou mon propriétaire?? le plombier à changer les pièces suivantes: Disconnecteur SD 51442; Vanne EF SD 51444;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856227-qui-paye-les-reparations-de-ma-chaudiere
Déduction impot chaudière a condensation (Résolu)Bonjour, Je viens d'avoir un redressement fiscal sur ma chaudière à condensation car j'y ai inclus le tubage, la pompe et la vanne mélangeuse. Le centre des impôts ne veut rien savoir et ne prend en compte que la chaudière. Mon chauffagiste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819276-deduction-impot-chaudiere-a-condensation
Crédit d'impôts pour un couple non mariéBonjour, suite à installation fin 2007 d'une pompe à chaleur air/eau pour remplacer notre vieille chaudière,il est possible d'avoir un crédit d'impôt de 50% plafonné à 4000€ pour un célibataire et 8000€ pour un couple+ 400€/enfant.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948030-credit-d-impots-pour-un-couple-non-marie

Renault dévoile une Mégane Coupé- Après la Mégane Berline présentée en septembre dernier, Renault dévoile la Mégane Coupé au Mondial de l'Automobile de Paris, qui se tient du 4 au 19 octobre. Elle sera proposée notamment avec des moteurs compatibles biocarburants, aussi bien le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/renault-devoile-une-megane-coupe-100037-actualite.php3