|
|
|
|
Moi je te conseille surtout de ne pas démissionner, tu vas perdre tous tes droits.
Et ne te rend pas malade pour autant, si tu estime faire du bon travail tun'as rien à te reprocher. Bien au contraire. Ils ont surment leur tête. Postule pour d'autre société en parallèle, mais ne démissionne surtout pas!!!!!!!!! Attend qu'ils prennent leurs décisions. Et en attendant tu touche quand même ton salaire. S'ils ne t'ont pas encore viré c'est qu'ils n'ont pas de raison valable. Les chances sont de ton côté.
|
|
Bonjour LOLO,
J'ai vu que la discussion n'était pas terminer, alors je poste! Je vien de lire ton message, qui ma touchée. Moi aussi je suis en contrat pro depuis 3 ans. J'ai fait un BAC Compta et la je vient de terminer ma 1er année de BTS AG tout comme toi !! Si cela peut te rassurer, ma 1ère année en contrat pro, fut aussi catastrophique ! Mon patron était un vrai salaud, les taches ne correspondais pas a ma formation, il me poussais a bout, le travail que je faisais ne le satisfaisait jamais, je faisais le ménage.... enfin tout ce qu'il pouvais me repprocher il se géné pas !!! J'été même été a la limite de la dépression, j'ai du me mettre en arret maladie à plusieurs reprises. Et j'ai failli l'attaqué au Prud homme mais je n'étais pas assez forte. Je pense tout simplement que le problème est que nous sommes des jeunes qui débutons, 1ere année d'expérience et le patron voudrais que l'on soit aussi performante qu'une femme avec 10 ans d'éxpérience!!!! C'est normal que tu en chie car c'est ta 1ere année. Mais si tu a bonne concsience et que tu fait ton boulot correctement! Mais je pense sincèrement, que tu devrais continuer avec cette entreprise le temps pour toi de trouver une autre entreprise, car je suis bien placée pour te le dire, continuer de telle manière ce n'est pas bon pour ton moral mais surtout pour ta formation. Surtut ne démissione pas, tu leur donnerais raison !!! Ai confiance et soit motivée!!! Je sais que c'est dur de trouver une autre entreprise mais vaut mieux sa !!! Pour ma part, j'ai changé d'entreprise a plusieurs reprises et je te rassure ils sont pas tous comme sa !!! J'ai une place de reve, dans une super boite, avec un bon patron !!! Je te souhaite bonne continuation et un bon courage |
Je commence ma deuxième année de BTS AD et il est vrai que nous les jeunes on est vraiment mal considéré dans l'entreprise et c'est un vrai problème.
Au début de ma première année j'ai eu quelques différents avec ma tutrice, c'est vrai j'ai demandé tout de suite comment fonctionnait les congés mais je ne pensai pas que c'était mal vu à ce point, et il faut dire que nombreuses tutrices de fille de ma classe leur ont demandé de poser tous leurs congés jusqu'à la fin du contrat donc je pensai que je devait faire la même chose vu que la première année on arrive dans l'année en cours (du 1er juin au 31 mai) et donc que l'on a pas beaucoup de congés, il faut bien gérer... De plus, je suis dans une petite entreprise et il n'y a aucun avantage... pas de RTT, pas de cantine, pas de tickets restaurant, pas de prime de transport ni de fin d'année... RIEN et je suis au 39 heures! Quand ma responsable de section est venue pour faire le bilan des premiers mois, je m'en suis pris plein la tête, de plus ma tutrice a pris rendez-vous avec elle sans me prévenir et pendant ma semaine de cours, je n'étais pas du tout au courant! J'ai fais une petite dépression pour de nombreuses choses, et aussi à cause de mon entreprise. Je prends toujours des réflexions, pour des petites choses sans importances en plus. Et les messes basses entre ma tutrice et une secrétaire, j'ai vraiment l'impression qu'elles parlent sur moi... Je suis une fumeuse, et je prend 5 minutes le matin et 5 minutes l'après midi pour fumer ma cigarette mais ça ne plaît pas à ma tutrice car elle n'aime pas les fumeurs, alors elle a dis à ma responsable de section que quand j'allai fumer une cigarette je ne devai pas apèrs prendre un café... Alors que elle se permet d'aller discuter des fois une demie-heure avec la secrétaire!!! Après quand je tousse elle me dis ah ben ça c la cigarette... tu compte arrêter un jour? Je suis quelqu'un de très réservé et je ne parle pas beaucoup quand je travaille et ça ne leur a pas plu non plus... Du coup, c'est bête à dire mais après mon entretien avec ma responsable de section, j'ai fais la faux-cul!!! Et là ça recommence, des réflexions et je sens que je ne suis pas aimé dans cette entreprise alors j'ai décidé d'en chercher une autre pour finir mon BTS mais je sais que ça va être dur de trouver!!! Donc j'espère mais je ne me fais pas trop d'illusion... Je vais surement être obligé de continuer jusqu'en juin 2009 dans une entreprise où je ne me sens pas bien et c'est très dur car mon moral est à zéro... |
Résultats pour Contrat de professionnalisation
Résultats pour Contrat de professionnalisation