RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PUIS JE BENEFICIER DES ASSEDIC

KAHETEL, le lundi 28 juillet 2008 à 14:57:28
Bonjour,

Je viens de terminer un CDD reconduit 2 fois soit 18mois. les mauvaises conditions de travail, harcelement, ect... m'ont conduit à refuser le cdi que l'on me proposait d'autant que de 35 heures en CDD il etait reduit à 30 heures mais pas la charge de travail déjà trop importante pour le poste qui etait un poste de cadre pour un salaire d'employé.
ma question ai droit au assedic
Répondre à KAHETEL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titoudit, le lundi 28 juillet 2008 à 15:37:54
bonjour,
Pour l'Assedic, votre perte d'emploi est involontaire si vous êtes dans l'une des situations suivantes.

* Vous avez été licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique.
* Un licenciement pour faute grave ou lourde ne vous prive pas du bénéfice des allocations de chômage.
* Vous avez profité d'une rupture négociée de votre contrat de travail pour un motif économique.
* Votre contrat à durée déterminée vient de se terminer.C'est vôtre cas.
* Vous contrat d'apprentissage vient de se terminer.
* Vous avez démissionné pour un motif reconnu légitime par l'Assedic.
cotisé à l'assurance chômage pendant une certaine durée.

Depuis le 18 janvier 2006, il faut d'avoir travaillé 6 mois au cours des 22 mois précédant la fin du contrat de travail qui donne lieu à votre admission à une indémnisation chômage. Certaines journées sont considérées comme des périodes de travail, par exemple les journées de maladie et de maternité.

La durée pendant laquelle vous avez travaillé et avez été affilié à l'assurance chômage détermine la durée de versement des allocations. Plus vous aurez cotisé, plus la durée de versement des allocations sera longue.
Le fait que vous refusiez un cdi n'entraîne pas je pense de problème pour bénéficier des assédics.

Bonne journée
Répondre à titoudit

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 KAHETEL, le lundi 28 juillet 2008 à 15:48:44
merci de votre reponse bonne journee KAHETEL
Répondre à KAHETEL
Puis-je bénéficier des assédics? Bonjour, J'arrive de Belgique où je travaillais. Je suis français mais je n'ai jamais travaillé en France (sauf pour le service national). Mon travail en Belgique compte-t-il pour bénéficier les allocations Assedic? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960436-puis-je-beneficier-des-assedics
Chomage rupture conventionnelle Bonjour, quand sur le site des assedic il est dit :Ainsi, le règlement de l’assurance Chômage a été modifié pour intégrer cette nouvelle catégorie de bénéficiaires potentiels. L’avenant au règlement est en attente d’agrément ministériel. combien va t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892872-chomage-rupture-conventionnelle
Rupture conventionnelle // Assedic Bonjour, Je suis en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, mais je n'arrive pas à obtenir de la part des assedics la confirmation que je pourrais bénéficier du droit au chômage et surtout dans quelles conditions ... C'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890656-rupture-conventionnelle-assedic
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Indemnites assedic en cas de rupture contractBonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
ASSEDIC TROP PERCUBonsoir, Voilà l'année derniere, j ai eu un trop perçu des assedics (4500euros). Pendant mon contrat de travail, je bénéficiais de ces allocations sans prévenir que je travaillais. Depuis Octobre 2007, je suis sans emploi, j ai un échancier avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827263-assedic-trop-percu
Rupture conventionnelle - assedicBonjour, Aprés 56 ans, (et une ancienneté de 17 ans) mon employeur me propose une rupture conventionnelle. Bénéficierai-je des assedic et si oui, surtout pendant combien de temps ??? Merci de m'éclairer sur ce sujet important Casta droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921993-rupture-conventionnelle-assedic