Bonjour,
Mon mari décédé était agent commercial.
Sans repreneur de son activité, j'ai besoin d'aide pour la redaction du courrier de resilaition de ses contrats.
Merci
Margotte
Rupture des relations commerciales VoirLa menace de rupture ou la rupture brutale des relations commerciales établies pour tenter d’obtenir des conditions abusives concernant les prix ou les modalités de vente sont des pratiques interdites par la loi.
Le code de commerce prévoit...
Résiliation du bail commercial : délais VoirL'article L. 145-4 du code de commerce dispose que défaut de convention contraire, le preneur d'un local commercial a la faculté de donner congé au bailleur dans les formes et délais de l'article L. 145-9 du même code.
Cet article L. 145-9 indique...
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusives VoirEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels.
Le décret...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges
Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Madame
Vous avez le droit à une indemnité pour rupture de contrat d'agent commerciale.
Le cas du décès en fait partie si je ne me trompe pas.
L'indemnité est calculé sur le chiffre d'affaire de la société...