Assurance carence/vacance locative

clau2007 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 28 juil. 2008 à 15:31
c-khan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 23:52
Bonjour,
Je vais mettre mon appartement en location et serai intéressée par ce type d'assurance pour garantir un revenu locatif régulier.
Connaissez vous les organismes qui le pratiquent?
Je me suis déja renseignée dans certaines agences, la pratique est courante dans les grandes villes ( +50000 hab) car le risque est minime.
Quels conseils pouvez vous me donner?
merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour
Je connais bien ce type d'assurances
Si vous décidez de gérer vous même votre bien il convient de souscrire un contrat individuel.
Il y a plusieurs contrats en fonction de la solvabilité de vos locataires. C'est encore plus vrai depuis la nouvelle loi boutin du 25/03/09 qui interdit aux propriétaires bailleurs de demander à son locataire une caution solidaire et de prendre une assurance loyers impayés (attention les locations meublées ne sont pas concernés par cette nouvelle loi)
Pour ce type d'assurance, tu peux te diriger auprès de Solly Azar car il propose plusieurs types de contrat individuel selon la solvabilité de tes locataires.

Par contre, si tu décides de faire gérer ton bien par un administrateur de bien, je te conseille de vérifier si celui-ci peut te proposer cette assurance par son intermédiaire. Car dans ces cas là, l'administrateur bénéficient d'un contrat groupe (avec des taux et es garanties plus étendues) et peut t'en faire bénéficier si tu lui donnes la gestion de ton bien.
En plus, leur contrat en régle général propose la vacance locative qui couvre la vacance de loyer entre 2 locataires.

J'espère avoir pu t'aider un peu
bonne soirée
4
c-khan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 2
30 mars 2014 à 23:52
je vous conseille également de vérifier auprès de votre assureur que vous êtes couvert par une responsabilité civile propriétaire de loueur de meublé touristique et que votre contrat d'assurance multirisques Habitation joue bien à l'égard des locataires.
En particulier il est plus que recommandé de vérifier auprès de votre compagnie d'assurance que vous serez garanti en cas de dommages corporels d'un des occupant de votre logement de vacances.
j'ai testé ce site de comparaison d'assurance aux enchères et franchement, j'ai été agréablement surprise ! rapide et efficace ! http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-habitation.php
2
Bonjour,

Je suis désolé de ne vous répondre que maintenant.

Je suis conseiller en défiscalisation immobilière et a souvent à faire avec ce type d'assurance, je vous propose donc de me reposer vos questions, si elles sont toujours d'actualités directement sur ma boite mail.

Je vous y répondrai avec plaisir.

A très bientôt

lamballaisrichard@hotmail.fr
1
philippe martin
30 oct. 2008 à 18:03
bonsoir monsieur
je pars pour une longue durée à l'étranger et souhaite éventuellement confier ma villa en location meublée pour des raisons fiscales qui ne vous auront pas échappées . ma problématique réside donc dans la découverte d'une cie d'assurance unique qui me permettra de couvrir les deux risques suivants . loyers impayés + carence locative . La gestion de cette villa ( 2 150,00 euros / mois ) sera assurée par une agence immobilière .
si vous des idées ou mieux une solution elle sera la bienvenue ...
Par avance merci
cordiales salutations
philippe MARTIN ( 06 20 64 49 68 )
0
bonjour
je suis propriétaire d'un T2 en défiscalisation DE ROBIEN; je cherche une assurance vacance locative.
avez-vous des réponses à me donner.
Je vous remercie
0
bonjour
Ce type d'assurance effectivement existe, les garanties sont souvent importantes. il est primordial de s'assurer pour se garantir des loyers soit impayé ou soit lors d'un départ du locataire (en général pendant 3 mois, ce qui vous laisse le temps de retrouver sereinement un autre locataire); cela peut être intéressant de garantir son patrimoine quoiqu'il arrive
pour une assurance individuelle il vous faudra compter sur un pourcentage de 3.80 du loyer TTC
si cela vous interesse, regardez sur le site rhone-assurance.fr c'est un courtier qui travaille avec plusieurs compagnies
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clau2007 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 2
4 août 2008 à 13:06
personne n'a d'avis ??
-1