CARTE BANCAIRE BLOQUEE SANS PREAVIS

TASSANNE - 28 juil. 2008 à 18:25
 Gérard - 2 déc. 2010 à 13:47
Bonjour,
Notre banque nous a bloquée nos 2 cartes bancaires sans nous avertir ! On ne peut même plus faire de relevé de compte. C'est vrai que les comptes sont au-dessus du découvert autorisé mais.....Ont ils le droit de faire ça sans nous avertir, ni courrier ni appel ????? J'ai rdv mercredi à la banque et j'ai le trouillomètre à zéro car avant j'avais une conseillère géniale mais qui est partie et là j'ai rdv avec un homme qui est très froid...... S'ils n'ont pas droit de faire ça par pitié dites moi quel est le texte de loi ...... Merci d'avance

6 réponses

Relisez votre contrat CB. Normalement la banque doit vous avertir par écrit de ce retrait, mais ils ne le font jamais.
Comme les chargés de comptes connaissent assez mal la règlementation, jouez le tout pour le tout et demandez leur la preuve de l'envoie du courrier...et le remboursement de vos CB. Sachez cependant qu'une banque peut vous demander de restituer la carte bancaire à tout moment car cette carte lui appartient.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

Un dernier conseil : dans l'affaire le plus ennuyé c'est votre banque car si le découvert existe depuis plus de 3 mois, c'est une ouverture de crédit et ils sont tenus de le respecter... dans son montant.
6