Coffre à la banque

mamie sortilege - 28 juil. 2008 à 20:03
 justicier - 24 déc. 2009 à 10:30
Bonjour,

j'ai ouvert un compte à la banque avec option coffre fort pour y mettre de l'argent que j'ai reçu en don mais sans papier officiel, aujourd'hui on me demande de vider le coffre et de rendre l'argent car la personne qui me l'a donné le réclame et revient sur sa décision ce don date de 2005 en septembre.

L'argent qui s'y trouve est il toujours a moi ???
et que faire pour le garder, je n'ai rien pris on me l'a donné et je n'y ai pas touché comme prévue je devais attendre le décès de la personne.

merci de m'aider
Mamie en détresse

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
28 juil. 2008 à 20:56
Bonjour,
Pourquoi quelqu'un vous a donné de l'argent ?
Qui peut le justifier ????
0
mamie sortilege
28 juil. 2008 à 21:07
Bonjour,

elle m'a donné cet argent car c'est moi qui m'occupait d'elle jusqu'à mardi dernier suite à la visite de cette autre nièce je me suis fais insulter et je suis partie, car elle me traitée de voleuse alors que depuis 6 ans maintenant je l'appellle chaque soir de 20h a 22h je fais ses courses la conduit partout et j'habite à 50 km de chez elle alors que les 2 autres nièces habitent à 1 ou 2 km;

Ma Marraine n'a confiance à personne et là elle voulait que l'argent soit bien utiliser et comme ma fille a un cancer très avancée elle voulait me faire plaisir et m'aider pour les études de mes petits enfants et m'aider car je suis veuve

Il n'y a pas de papier qui justifie ce don.
mais elle me l'a donné en 2005 et à ce jour je ne lui ai demandé qu'une fois d'en utiliser une partie l'année dernière sans souci à cette époque et sans souci jusqu'à il y a un mois.

Croyez vous que j'ai une chance de le garder.

Merci de votre réponse
Mamie
0
Visiteur > mamie sortilege
13 sept. 2009 à 18:41
S'il n'y a pas de reconnaissance de dette, cet argent est à vous depuis 2005.

Bon courage
0
justicier > Visiteur
24 déc. 2009 à 10:30
Problème juridique bien ennuyeux.
Pour que le don soit effectif, il vous faudrait un écrit qui certifie le don. Le don aurait été pur et simple après 3 ans.
Dans le cas présent, vous n'avez pas d'écrit. Dans ce cas, les ayants droits (héritiers et autres) ont le droit de se retourner contre vous en prouvant qu'il y a eu escroquerie ou abus de confiance, par exemple. Vous serez dès lors en situation délicate.
Vous avez beau vous occuper de quelqu'un, il n'y aucune raison de recevoir un paiement en retour qui ne soit pas déclaré au fisc de surcroît.
0