RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construire une maison sur un terrain en pente

jojo, le lundi 28 juillet 2008 à 22:53:49
Bonjour,

Je voudrai connaitre les regles d'urbanisme pour placer une maison sur un terrain en pente.par rapport a la pente?
Répondre à jojo  Signaler ce message aux modérateurs
Terrain pentu Bonjour, J'ai un terrain pentu avec un denivellé de 6 mètres. avec une maison dessus .en dessous il y a un terrain agricole dont le nouveau propriétaire s'est empressé de taillé la pente et maintenantr ma maison git à 6 m de hauteur.Que dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877152-terrain-pentu
Calcul du prix de revient CONSTRUCTION + ROBI Bonjour, J'ai construit une maison à but locatif (loi de robien). elle est louée depuis avril 2003. par contre, j'ai besoin d'une info car les 8 % de déduction (puis 2.5 % ensuite) se font sur le coût de la construction, hors terrain -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935035-calcul-du-prix-de-revient-construction-robi
Permis modificatif refuse Bonjour, je me retrouve avec mon mari dans une impasse ; nous fe sons construire une maison a deux étages sur un terrain pentu; le premier permis a été pose par notre constructeur sans notre signature et avec des plans qui ne correspondais pas du tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962331-permis-modificatif-refuse
Priorité d'achat sur terrainBonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison + terrain, mais celle-ci dispose d'une façade mitoyenne avec le terrain voisin, qui est actuellement non constructible et occupé par des moutons (donc agricole ??). Si le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910825-priorite-d-achat-sur-terrain
Maison et propriétéBonjour, voilà, mes parents ont acheté en 2001 un grand terrain où ils ont construit leur maison. (terrain à leur nom). La maman de ma maman (ma grand-mère) s'est retrouvée seule à cette même période. Comme ma maman ne voulait pas la laisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948109-maison-et-propriete
Quel type de terrain?Bonjour, Voilà, j'ai un projet de construction d'un ensemble de garage que je mettrai a louer mais je ne sais pas si il faut obligatoirement un terrain constructible type terrain pour une maison ou si il existe d'autre type de terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866683-quel-type-de-terrain
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3