Bonjour,
Je souhaiterais reagir face à ces mamans en colere, que je comprend naturellement.
On a pas toutes U la chance davoir un amant/papa se prenomant Superman, cest bien dommage parce que je pense quon en a toutes besoin (chienne de vie)
Mais la vie est ainsi faite, malheureusement ou heureusement, car aujourdhui, malgré la separation davec votre ex, votre vie nest peut etre pas meilleure (financierement parlant) mais vos enfants sont la pour la rendre encore plus belle. (meme loin de vos bras, car ils vous aiment)
Je crois que ces mamans, dégoutées des hommes devraient penser a un retournement de situation, ou au mieux à leurs enfants, car ils sagit deux et pas delles.
Pour ma part, je suis séparée du pere de mon ange de 3 ans 1/2, depuis 2 ans maintenant, et apres plusieurs coups bas jai du opteR pour la pension alimentaire.
Nous avions decider quil sen occuperait autant que moi, quil dormirait chez moi, mais que pour tout ce qui etait sorties vetements, on pouvait se le partager.
Jai ete bien trop gentille, car maintenant, je paye tout, il vit toujours chez ses parents et je nai pas le moindre sous daide de sa part.
Mon fils ne rentre plus dans la case "CAF", sauf pour mes APL qui ne le concerne pas, je ne touche pas le RSA, car je suis au SMIC et que je touche trop apparement, avec ça, je ne sais pas comment le faire manger les fins de mois...
Snif! (la minute tragique, qui veut un kleenex?)
Nous passons au tribunal jeudi, jai un dossier beton, je demande juste de quoi payer la cantine et la garderie (80euros au total), et mon ami/amant/ et Superman de surcroit, ma dit que je pouvais disposer de plus, que je navais pas a continuer de larranger, quil devait lui aussi prendre ses responsabilitées de pere, et pas utiliser son fils comme il le fait.
Quel homme!
Pour info: Son pere a declaré son fils comme vivant avec lui aux impots, la note a ete salée, jai desormais un credit pour payer mes/ses impots (degrevement fait au jour daujourdhui, menfin, jai raqué)
Les vetements sont payés de ma poche et il arrive a raler parce que ses t shirts sont tachés (lavé biensur hein!), ou quil ne peut pas "tourner" avec le peu daffaires que je lui laisse dans le sac; ah bah oui jy fait des sacs! (trop bonne j'vous dit)
Ah oui, et la cerise sur le gateau: Mon ange a passé quelques jours chez son pere (enfin chez lui, cest vite dit) et il a reussit a tout me le deregler, oui oui, ses journees sont des nuits, et ses nuits des journees... Jai repris le boulot sur les rotules, et a cette heure ci il ne dort toujours pas, et encore cest beaucoup mieux depuis quelques semaines, ce nest plus 3h du mat je decide de dormir et a 6h je reveille maman... Ouf!
Bref, je relativise et prend ceci avec humour, mais au fond je bouillonne. Je nai pas dexcuse, pas de repis, pas de temps ou tres peu pour moi, mais jai la chance davoir un ami/amant (et Superman oui, oui!!! :D) car il me soutient, mepaule, me reconforte, et maide quand il le peut meme si je hurle que je ne veux pas (bah oui fierté oblige)
Je crois tres fort que le compte rendu du jugement avec la pension de fixer le calmera et quil se rendra compte que son fils est beaucoup plus important que cette foutue bataille que je ne souhaite pas declarer.
Cest dans tous les cas vivieux et sterile.
Courage a toutes et a tous