Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment calculer une pension alimentaire

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 11:17:17 natjac, le 29 jui 2008 à 09:47:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider et me rassurer sur le montant de la pension alimentaire que mon époux devra verser pour son enfant.
Mon époux a une petite fille âgée de 5 ans avec son ex-compagne, depuis la séparation, il donne 100 euros de pension alimentaire (jugement rendu en belgique).
Maintenant, son ex réclame 250 euros/mois du fait que je travaille et qu'elle a un deuxième enfant (pas reconnu par le père).
Ce n'est pas que nous ne voulons pas donner ce montant, mais notre situation financière ne nous le permet pas.
Le salaire net de mon époux s'élève à 1500 euros, et je viens de perdre mon emploi, mes revenus actuels sont de 800 euros net.
Nous avons trois enfants à charges et 1000 euros d'emprunt (maison, voiture) sans compter les diverses charges.
Travaillant en Belgique, elle a tous les avantages belges (allocations majorées, complément de chômage) et habitant en France tous les avantages qui suivent (aide locative ...) d'une mère célibataire.
En hiver, nous arrivons à peine à nous chauffer à cause du prix du mazout (il nous faut 600l/mois), et je travaillais.
Elle a droit à une aide juridique gratuite, hors que nous n'y avons pas droit, nous devons verser une provision de 500 euros.
Cette situation me rend malade, et j'ai bien peur pour cet hiver qui risque d'être très long et froid.
Merci

Meilleures réponses pour « comment calculer une pension alimentaire » dans :
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Pension alimentaire : plafonds de déduction 2009 VoirLes contribuables peuvent déduire de leur revenu global imposable les pensions alimentaires qu'ils versent à leurs parents ou à leurs enfants. Mais dans la limite de certains plafonds. Ces plafonds ont été actualisés et mis à jour par la Loi de...

1

phoenix13, le 29 jui 2008 à 11:31:25
  • +6

Bonjour,

Apparemment il n'y aura pas de problème de réévaluation.Un jaf consulte les crédit et débit des 2 parents et vu la situation je ne pense pas que la pension augmente.J'ai eu le meme probleme et il n'y a paqs eu d'augmentation
Bon courage

Répondre à phoenix13

2

natjac, le 29 jui 2008 à 21:35:56
  • +3

Merci, c'est rassurant.

Répondre à natjac

3

canelle, le 25 mai 2009 à 20:17:14
  • +9

C'est 10 pour cent du salaire

Répondre à canelle

4

02Marie, le 25 mai 2009 à 23:19:58
  • +1

Bonsoir,
Je pensais que seul le revenu du conjoint ayant eu l'enfant entrait en ligne de compte ? Je me renseigne car je vais voir pour mettre la pension de mes filles à la hausse par mon ex mari, cette dernière n'ayant jamais été revalorisée et les filles grandissant, leurs besoins ne sont plus les memes non plus. Seulement j'envisage de refaire ma vie avec mon ami et j'ai peur que mon ex mari saute sur l'occasion pour la faire revoir. Aura-t-il le droit de revoir la pension à la baisse une fois que je serais installée avec mon ami et qu'il rentrera deux salaires ? Ca serait anormal car ce sont les enfants de mon ex pas de mon ami !!!!!! Bon courage

Répondre à 02Marie

6

lolelole, le 9 aoû 2009 à 11:23:56

Bonjour,

J'ai partagé le même cas. A savoir que vivant seule avec ma fille de 11 ans, le père proposait 200 euros de pension (il gagne 3800 euros net/mois), et vivait en concubinage avec son amie, chez elle. Or le JAF a estimé que même si ce n'est pas la concubine qui doit payer la pension, le fait d'être hébergé à titre gratuit chez elle faisait réaliser d'énormes économies à mon ex époux, diminuant de fait sa marge contributive mensuelle, de façon considérable (seulement 1300 euros de frais fixes/mois donc économie de 2500 euros en argent de poche).
Quand bien même il diviserait par deux le montant d'un nouveau loyer, à 2 salaires les charges fixes des ex diminuent forcément.
C'est aussi la raison pour laquelle je ne vivrais jamais en concubinage avec mon compagnon qui gagne très très bien sa vie, ce qui inciterait mon ex à faire baisser le montant de la pension octroyée soit : 380 euros/mois. (effectivement 10% du salaire). Et comme mon niveau de vie augmenterait forcément donc je reste sagement chez moi.

Bon courage . Cordialement

Répondre à lolelole

7

pourquoipas13, le 9 aoû 2009 à 15:48:09
  • +2

Vous avez raison : il n'y a rien de meilleur que de faire "cracher" au maximum son ex !!

En plus, on pourra continuer à faire pleurer sous les chaumières avec le fameux couplet : mère seule élevant seule ses enfants. Quelle courage et ces pères, vraiment des salauds.

Bon courage. Cela doit être terrible.

Répondre à pourquoipas13

9

pèreencroisade, le 15 aoû 2009 à 21:31:08
  • +12

Bravo, très beau discours, à lire certains commentaires, j'ai l'impréssion de voir un ramassi de maman frustrées n'arrivant pas à passer à autre chose.... Quand je lis:" faire cracher" le papa, et " faire pleurer sous les chaumière" je me pose des questions sur l'éducation que vous allez donner à vos enfants!!!! c'est certain, posez vous les bonnes questions, car en vous relisant je comprends aisement pourquoi le papa à souhaiter partir!!!! nous sommes toujours les vilains petit canards et vous les pauvres femmes abandonnées, mais attention, de "pauvres femme abandonées" à "vieille conne frustrée et vénale" il n'y à qu'un pas!!! A bon entendeur....

Répondre à pèreencroisade

13

unpeudesagesse, le 26 aoû 2009 à 14:50:47
  • +1

Je suis une femme et divorcée depuis + 20 ans, et je rejoins les propos de cet homme.
J'ai réussi mon divorce parce que l'un et l'autre avons fait preuve de bon sens, nous nous sommes aimés, pourquoi nous haïr, si nos chemins se sont éloignés ? Cela n'a été qu'une question de respect mutuel et je souhaite aux personnes qui se séparent avec des enfants, en plus, d'avoir un minimum de controle de soi et d'éviter des souffrances supplémentaires aux chers bambins qui sont tiraillés, car un enfant aime ses deux parents. Si vous voulez en faire des êtres forts, équilibrés, respectueux, veillez à ne pas faire un excès de nombrillisme, d'égoïsme, uniquement pour l'argent, les belles voitures, les voyages, de belles résidences. Ne vendez pas votre âme...!
Si par contre vous avez rencontré des hommes peu scrupuleux, interrogez-vous, qu'est-ce qui vous a séduite chez lui ? Essayez de vous remettre en cause, car les salauds sont toujours les autres !

Répondre à unpeudesagesse

25

moi33, le 14 sep 2009 à 16:04:45
  • +2

Enfin une personne qui pense juste et efficasse, il faut reconnaitre que beaucoup de femme ce substitue en victime mais les 3/4 du temps ce sont de veritables chipies ( et je suis correcte) qui ne pense qu'a une seul chose le pognon et rien d'autre et surtout pas le bien de l'enfant. Enfin l'etrenel probleme le rapport femme/argent

Répondre à moi33

28

akwaba, le 17 sep 2009 à 13:09:28

Bien parlé pour un père...........
je suis aussi seule avec mon fils encore mineur et ma fille de 20 ans en apprentissage qui se prend e main
j'ai laissé tombé la question garde/ pension alimentaire vu les revenu du père et ne suis pas contre le fait de voir ses enfants quand il le souhaite meme en garde sauf garde alterné 1 semaine sur deux pour ecole (cm2)
mais tous le reste pas de soucis.
malheureusement pour lui il a fait demande. enfin il y aura toujours un ecrit et tanpis si il doit remettre une pension...
Et je n'ai rien contre les hommes, alors je vous dis bien parlé ..............

Répondre à akwaba

29

olivier, le 26 sep 2009 à 15:44:59
  • +1

Dsl je ne suis pas tous a fait daccord avec vos convitions ,nous ne sommes pas tous pareil moi pour mon cas j'aurais preferé avoir ma fille mais avec mon boulot c'est impossible j'aurais du payé une nourrice pour la garder donc j'ai preferé lui laissé la garde ,mais elle s'est que le jour que j'aurais une concubine, je ferais tous pour avoir ma fille meme ma fille me dit qu'il ya des moments elle voudrait tjr resté avec moi mais jlui explike que pour l'instant je ne peux pas,et au niveau de la pension elle ne m'as demandé que le minimum soit 87€ (lol) donc areter vos prejuger sur les hommes sa m'enerve de voir sa!!!!!!!! un papa qui adore sa fille

Répondre à olivier

43

lucas3, le 8 nov 2009 à 09:44:04

Vous n'êtes pas des mères mais des dragons qui ne pense qu'au fric et à votre petit confort et vos enfants qu'est-ce qui en pense de ca. Je suis père et j'ai la garde de mes deux fils et mon ex est comme vous elle prèfere rester seule que vivre sa vie avec son compagnon car elle a peur de devoir donner quelque chose pour ses enfants. Moi je galère avec ma conjointe à sudvenir à leur besoin et mes enfants le voit et ils souffrent car leur mère ne donne rien du tout si 50 euros pour leur forfait telephone.

Répondre à lucas3

5

monast, le 29 mai 2009 à 20:06:34

Divorcée en 2001, ma fille avait alors à peine 3 ans. la pension alimentaire a été fixé à l'époque à 150 ré évaluée au fil du temps à 162. A 10 ans les besoins ne sont plus les memes (école et tout ce qui va avec..., vetements, activités...)et je sais que son père a acheté une maison avec sa nouvelle amie qui ne travaille pas. Je croyais que la pension alimentaire pouvait etre ré évalué selon l'age de l'enfant et également la situation du père. Pensez vous que je peux prendre contact avec mon avocat pour cette ré évaluation ? Il m'est de plus en plus difficile de suvbenir au besoin de ma fille et un accord amiable n'est meme pas envisageable. Avez vous des conseils ??? Merci

Répondre à monast

30

olivier, le 26 sep 2009 à 15:55:29

Pk tu laisse pas ton enfant a son pere c ton enfant que tu veux??? ou plutot l'argent??? vous les femmes vous etes tous pareil dès que vous pouvez soutirer de l'argent vous etes presentes et je trouve sa vraiment dommage

Répondre à olivier

8

Hannah67, le 9 aoû 2009 à 18:14:03
  • +4

Quand nous avons eu notre concilliation, le juge m'a dit qu'on calculait la pension alimentaire à raison d'environ 10% des revenus du père (pour un enfant)

A cela s'ajoute : la moitié des frais de garde/cantine/école/centre aéré...

Répondre à Hannah67

10

02Marie, le 15 aoû 2009 à 23:36:26

Et ben "pèreencroisade", nous allons être nombreuses à finir "vieilles connes frustrée et vénales", à parler ainsi on comprend que vous soyez encore en croisade, la princesse n'est pas prête à venir vers vous....

Répondre à 02Marie

11

Invité, le 24 aoû 2009 à 11:52:38
  • +2

C'est bien triste de lire tous les commentaires de haine des Mamans en colère.
J'espère que vous n'allez pas influencer vos enfants avec vos avis sur les Papas ( bien que ce soit foutu d'avance)
C'est comme ça qu'on se retrouve à 10-12 ans à détester son père parce "Maman" nous en a fait une description plus que pourrie. Bravo la maturité de ces dames.
Avant de faire des gosses, essayer juste de penser à ce qui se passerait en cas de divorce, parce que avec la haine que vous aurez après, vous la transmettrez directement à votre enfant.

Un fils de parents divorcés.

Répondre à Invité

12

tatoumumu, le 24 aoû 2009 à 13:13:11

Consultez un JAF le plus rapidement possible et ne vous faites pas de souci - en principe si les chiffres que vous avancez sont justes vous ne devriez pas vous alarmer - bon courage

Répondre à tatoumumu

14

moi, le 6 sep 2009 à 01:37:39
  • +2

Bonsoir
c 'est vrai qu'il est bien trop facile de "cracher" sur les pères. Mais en meme temps quand certains pensent plus à eux mêmes et à enquiquiner leur ex femme, qu'à leurs propres enfants c lamentable. c tout a fait normal de participer aux frais pour les enfants. on les a pas fait tout seul!!! quand j'ai demandé une participation du papa pour les activités extra scolaire, j'ai eu droit a un simple non alors que monsieur vient de s'acheter une nouvelle voiture toutes options. je lui avais jamais rien demandé auparavant, pour les sorties scolaires classe verte etc.
j'ai jamais demandé la revalorisation de la pension depuis 5 ans (150 euros pour deux enfants) . si les filles veulent appeler leur papa ou i aller alors que ce n'est pas le moment je les laisse appeler ou y aller je fais des concessions pour le bien de mes enfants mais leur pere ne fait que m'enquiquiner de son coté.
alors oui il est facile de dire du mal des papas, mais en meme temps, certains, ne font pas grand chose pour le bien de leurs enfants . c'est caz que je trouve dommage. de penser a eux avant de penser à leurs enfants;
embeter son ex femme, c'est aussi embeter les enfants. je dis jamais du mal du papa devant les enfants . quand il me les ramene bien que j'aimerais mettre des choses au clair avec lui je ne le fais pas car je ne veux pas que les filles nous voyent se disputer.
j'ai pris la décision de demander la revalorisation de la pension, juste pour le simple fait qu'il ne participe a rien
;
BONNE SOIREE

Répondre à moi

26

moi33, le 14 sep 2009 à 16:20:07
  • +1

Une maman avec une tete entre les epaules et non un porte feuille ou un carnet d'insulte cela fait plaisir a entendre ou plutot a lire. pour ce qui est de mon experience c'est plutot l'inverse je suis plutot a contribution de tout ce qui est depense( je ne suis pas contre) et meme pour l'enfant legitime de mon ex qui ne porte pas mon nom et malgreé cela il en faut plus , il faut savoir que j'ai tout laissé la voiture la maison les meubles et je suis meme en train de financer les divres assurance et cossomation du foyé mais rien ne fait il faut que je donne 50% de la maigre valeure de ma petite boite artisanal. alors si apres les femmes ne sont pas venales moi je n'y comprend plus rien
Merci de m'avoir lu

Répondre à moi33

15

Inconnue, le 7 sep 2009 à 13:17:20
  • +3

Bonjour,
Moi aussi je lis tous les commentaires sur ce site ou d'autres et je viens pour y mettre un peu mon grain de sel...
Je suis une maman qui élève seule son enfant de 13 ans et qui n'a jamais eu de pension alimentaire de la part de son géniteur car il m'a laisser alors que j'étais enceinte...Mais là n'est pas le sujet....Je ne vois sur ces sites que des femmes parlant de leur pension et "crachant" sur les hommes...Mais savez vous que les femmes sont aussi a mettre dans le même lot???Non???Et bien lisez moi....Mon compagnon a la garde exclusive de ses 2 enfants car son ex-femme l'a quitté pour un autre...Et en avait marre de ses enfants....Alors vous la trouvez comment cette maman????C'est elle qui paye une pension et qui voit les enfants lorsque elle a le temps....Et maintenant elle veut baisser la pension alimentaire de 200€ à 150€ alors qu'au jour d'aujourd'hui elle travaille alors qu'au moment du divorce non....Tout simplement parce que moi et mon enfant sommes arrivées dans la vie de cet homme et de ses enfants....Et c'est elle qui "crache" des mensonges a ses enfants sur leur père alors que lui n'essaye pas de la rabaisser...Je peux vous dire que parfois je monte au créneau lorsque j'entends ce que les enfants me rapportent ses propos et à moi ensuite de leur expliquer les choses réelles....Bref!!!!Je voulais seulement dire que tous les hommes ne sont pas des monstres...Il y en a aussi parmi les femmes!!!!

Répondre à Inconnue

16

Inconnue, le 7 sep 2009 à 13:21:20

Bonjour,
Moi aussi je lis tous les commentaires sur ce site ou d'autres et je viens pour y mettre un peu mon grain de sel...
Je suis une maman qui élève seule son enfant de 13 ans et qui n'a jamais eu de pension alimentaire de la part de son géniteur car il m'a laisser alors que j'étais enceinte...Mais là n'est pas le sujet....Je ne vois sur ces sites que des femmes parlant de leur pension et "crachant" sur les hommes...Mais savez vous que les femmes sont aussi a mettre dans le même lot???Non???Et bien lisez moi....Mon compagnon a la garde exclusive de ses 2 enfants car son ex-femme l'a quitté pour un autre...Et en avait marre de ses enfants....Alors vous la trouvez comment cette maman????C'est elle qui paye une pension et qui voit les enfants lorsque elle a le temps....Et maintenant elle veut baisser la pension alimentaire de 200€ à 150€ alors qu'au jour d'aujourd'hui elle travaille alors qu'au moment du divorce non....Tout simplement parce que moi et mon enfant sommes arrivées dans la vie de cet homme et de ses enfants....Et c'est elle qui "crache" des mensonges a ses enfants sur leur père alors que lui n'essaye pas de la rabaisser...Je peux vous dire que parfois je monte au créneau lorsque j'entends ce que les enfants me rapportent (ses propos )et à moi ensuite de leur expliquer les choses réelles....Bref!!!!Je voulais seulement dire que tous les hommes ne sont pas des monstres...Il y en a aussi parmi les femmes!!!!

Répondre à Inconnue

17

02Marie, le 7 sep 2009 à 13:42:21

Ben moi aussi je vais mettre mon grain de sel Inconnue, après tout quand on voit dans quelle galère on se met nous les mères finissant d'élever seule la progéniture avec ses bons mais surtout ses mauvais cotés (financièrement parlant), je me dit que l'ex femme de votre compagnon a peut être pas eu tort en pensant un peu à elle.... Ca fait pour moi 5 ans que je galère seule avec le peu de pension que mon ex me donne (il en donne une quand meme) et j'arrive au stade ou franchement je ne m'en sors plus, pourquoi ne pas lui rendre les filles pour qu'il finisse le sale boulot à ma place et moi aussi pouvoir profiter d'un peu de vrai bon temps avec mes enfants et surtout de repos (ce qui me manque cruellement depuis un certain temps que je suis malade)... Ca y est je vais être cataloguer comme mère indigne !!!

Répondre à 02Marie

18

Inconnue, le 7 sep 2009 à 14:00:30

Bonjour 02Marie...
Je ne vous cataloguerais pas comme mère indigne et je comprend toute a fait que l'on veuille prendre du temps libre(j'ai élevé mon enfant toute seule) sans pension alimentaire et ne me dites pas que l'on gagne bcp d alf parce que c'est faux....Mais je suis désolée mon enfant reste mon enfant et jamais je n'aurais pu la laisser....Dans ce cas précis c'est mon ami qui lui a dit "tu pars,ok...Mais je garde mes enfants...).Je suis désolée,je sais qu'élever des enfants ce n'est pas de tout repos mais autant mon enfant est adolescent autant les siens s ont encore petits....C'est là ou ils ont besoin d'une maman que la leur les abandonne...Je me retrouve a être la maman de 3 enfants et a donner de l'amour a ces bout de choux...Qui n'ont rien demandé a personne...Si on n'est pas capable d'assumer, il ne faut pas en faire....Les enfants sont innocents...Et ne sont pas des jouets....

Répondre à Inconnue

19

02Marie, le 7 sep 2009 à 16:02:32

C'est à mon ex mari qu'il faut dire cela, pas à moi !!!

Répondre à 02Marie

20

Inconnue, le 7 sep 2009 à 17:55:28

Désolé, j'ai dû mal m'exprimer....C'est bien à ceux ou celles qui laissent leurs enfants que je m'adressais;pas à vous....Encore une fois désolé!!!!

Répondre à Inconnue

22

leana, le 11 sep 2009 à 15:48:32

Bonjour je suis vos conversations et en ce moment nous attaquons la procédure de divorce et il faut reconnaitre que pour moi c'est très dure de l'accepter pour l'instant. j'ai quatre enfants de 16 à 10 ans et je ne sais pas comment ils vont vivre la situation à venir.
Je vous retrouve plus tard.

Répondre à leana

21

alexandre1972, le 7 sep 2009 à 18:43:11

Bonsoir,

Tout d'abord un conseil... faite une demande de révision de la pension alimentaire versée pour cet enfant au vu de vos changements de revenus professionnels mais également au vu des revenus et prestations familiales que la maman de l'enfant perçoit (tribunal des affaires ffamiliales... juge aux afffaires familiales).
C'est gratuit pas besoin de passer nécessairement par un avocat , c'est coûteux et bien souvent inutile dans ce genre de situation.
Monsieur devra quand même proposer une contribution d'au moins 50 euros .... en proposant une révision en cas de changement dans ses revenus financiers...
Je travaille un peu dans le milieu des problèmes d'impayés de pension alimentaire et pour des raisons d'étiques je ne dirais pas ou mais soyez sur qu'il est préférable de réagir plutot que de ne plus payer.
Courage il faut du temps pour que les choses s'arrangent .

Répondre à alexandre1972

23

Valérie1970, le 11 sep 2009 à 22:54:32
  • +1

Bonjour ,
Je suis maman de 3 garçons âgés de 17;16 et 12 ans .Je suis divorcée depuis bientôt 3 ans . j'ai obtenue la garde de mes enfants . Leur père venait tous les quinze jours les chercher .Moi j'ai retrouvé du travail ASH . Je travaillais les week end. Lui était disponible pour eux . Il ne s'en était presque jamais occupé . Les week end avec leur père étaient un vrai paradis . C'était abondance et à volonté . Il a été jusqu'à monté contre moi les 2 plus grands . Mes enfants ont voulus retourné avec leurs père . Je les ai laisser partir à contre coeur . Aujourd'hui voilà déjà 2 ans qu'ils vivent chez leur père . Mes enfants m'ont avoué qu'ils avaient été manipulé . Mais ils ne veulent pas retourné vivre chez moi . J'habite à 200km de leurs copains .Leur père a refait sa vit et délaisse mais enfants pour ceux de sa compagne .Mais enfants ont été livré à eux même .Mon plus jeune fils m'a même dit au mois d'aôut "toi au moins on sais que tu nous aimes" . Je n'ai pas refais ma vie et j'ai gagné le droit de payer 270€ de pension .Je suis aide soignante dans le 95 et je paye un loyer de 700 plus les charges . Je ne roule pas sur l'or . Alors je comprends la colère de certaine maman. J'ai toujours celle-ci en moi envers mon ex mari . une grosse pension avec un petit salaire c'est dur . Ma plus grande joie sera de retrouver mes enfants lorsqu'ils ne vivront plus chez leur père . Ils me reviendront . Et je peux vous dire que je pleure tous les jours de ne pas être auprès de mes enfants

Répondre à Valérie1970

24

NaniNaneRe, le 13 sep 2009 à 23:34:39
  • +5

Bonjour,

Je souhaiterais reagir face à ces mamans en colere, que je comprend naturellement.
On a pas toutes U la chance davoir un amant/papa se prenomant Superman, cest bien dommage parce que je pense quon en a toutes besoin (chienne de vie)
Mais la vie est ainsi faite, malheureusement ou heureusement, car aujourdhui, malgré la separation davec votre ex, votre vie nest peut etre pas meilleure (financierement parlant) mais vos enfants sont la pour la rendre encore plus belle. (meme loin de vos bras, car ils vous aiment)
Je crois que ces mamans, dégoutées des hommes devraient penser a un retournement de situation, ou au mieux à leurs enfants, car ils sagit deux et pas delles.

Pour ma part, je suis séparée du pere de mon ange de 3 ans 1/2, depuis 2 ans maintenant, et apres plusieurs coups bas jai du opteR pour la pension alimentaire.
Nous avions decider quil sen occuperait autant que moi, quil dormirait chez moi, mais que pour tout ce qui etait sorties vetements, on pouvait se le partager.
Jai ete bien trop gentille, car maintenant, je paye tout, il vit toujours chez ses parents et je nai pas le moindre sous daide de sa part.
Mon fils ne rentre plus dans la case "CAF", sauf pour mes APL qui ne le concerne pas, je ne touche pas le RSA, car je suis au SMIC et que je touche trop apparement, avec ça, je ne sais pas comment le faire manger les fins de mois...
Snif! (la minute tragique, qui veut un kleenex?)

Nous passons au tribunal jeudi, jai un dossier beton, je demande juste de quoi payer la cantine et la garderie (80euros au total), et mon ami/amant/ et Superman de surcroit, ma dit que je pouvais disposer de plus, que je navais pas a continuer de larranger, quil devait lui aussi prendre ses responsabilitées de pere, et pas utiliser son fils comme il le fait.
Quel homme!

Pour info: Son pere a declaré son fils comme vivant avec lui aux impots, la note a ete salée, jai desormais un credit pour payer mes/ses impots (degrevement fait au jour daujourdhui, menfin, jai raqué)
Les vetements sont payés de ma poche et il arrive a raler parce que ses t shirts sont tachés (lavé biensur hein!), ou quil ne peut pas "tourner" avec le peu daffaires que je lui laisse dans le sac; ah bah oui jy fait des sacs! (trop bonne j'vous dit)
Ah oui, et la cerise sur le gateau: Mon ange a passé quelques jours chez son pere (enfin chez lui, cest vite dit) et il a reussit a tout me le deregler, oui oui, ses journees sont des nuits, et ses nuits des journees... Jai repris le boulot sur les rotules, et a cette heure ci il ne dort toujours pas, et encore cest beaucoup mieux depuis quelques semaines, ce nest plus 3h du mat je decide de dormir et a 6h je reveille maman... Ouf!

Bref, je relativise et prend ceci avec humour, mais au fond je bouillonne. Je nai pas dexcuse, pas de repis, pas de temps ou tres peu pour moi, mais jai la chance davoir un ami/amant (et Superman oui, oui!!! :D) car il me soutient, mepaule, me reconforte, et maide quand il le peut meme si je hurle que je ne veux pas (bah oui fierté oblige)
Je crois tres fort que le compte rendu du jugement avec la pension de fixer le calmera et quil se rendra compte que son fils est beaucoup plus important que cette foutue bataille que je ne souhaite pas declarer.
Cest dans tous les cas vivieux et sterile.

Courage a toutes et a tous

Répondre à NaniNaneRe

27

isatis, le 16 sep 2009 à 14:35:26
  • +1

Bonjour,
Je viens de lire ts les messages de ce forum et je suis un peu partagée....
Bref, les chiffres avancés ne sont que des statistiques, il faut bien évidement prendre en compte les situations perso de chacun. Les 10% ne veulent rien dire. Pour preuve qu'il faut prendre la situation individuelle en compte:
Lorsque nous nous sommes séparés, il gagnait, en moyenne, 2500€/mois et moi un smic. Environ 1an apres, je me suis installée avec mon nouveau compagnon.
N'étant pas marié, nous avons fait une procédure amiable et avons établie la pension par entente mutuelle à 250€/mois. Il a tres mal géré sa vie après et à démissionné de ce poste très bien payé pour se retrouvé au smic après 6mois de chomage.
N'ayant pas revu à la baisse son nouveau train de vie, il s'est endetté avec des credits revolvings mais à rencontré quelqu'un avec qui il vit. Elle l'a convaincu d'entamer une revision de pension pour pouvoir payer ses credits (donc c'est ma fille qui doit subir les "conneries" de son pere). Et la juge n'a absolument pas tenu compte de ses nouveaux revenus. Elle a estimé qu'un couple était reformé de chaque côté, que les revenus des 2 parties (conjoints compris) étaient équivalent et qu'il avait demissionné en toutes connaissances de ses charges et ressources, que donc, c'etait considéré comme de la mauvaise foi. De plus, depuis le 1er janvier 2009, il n'a pris sa fille que 7jours!!! donc, la juge a estimée que j'assumai seule ma fille et que de surcroit je suis enceinte de 6mois alors que mon ex n'a pas d'enfant avec sa nouvelle compagne.
Donc apres cette histoire, je suis d'accord avec ces "mamans arnieuses" qui en ont ras le bol du désinterait de leurs ex pour leurs enfants et qui n'ont trouvé que l'argent pour les interpellés mais je suis consciente que ts les papas ne sont pas comme ça..... Irresponsable et immature!!!!

Répondre à isatis