Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impot prime depart volontaire fonctionnaire

Dernière réponse le 15 fév 2009 à 15:16:13 louise, le 29 jui 2008 à 11:28:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

La prime de départ volontaire de la fonction publique est elle exonéré d'impôt ?

Sinon il faut que vous prévoyer quelque soit son montant de reverser environ la moitié de ce que vous avez perçu.

Louise

1

louise, le 29 jui 2008 à 11:34:58

Bonjour,

La prime de départ volontaire de la fonction publique est elle exonérée d'impôt ?

Sinon faut il que vous prévoyez quelque soit son montant de reverser environ la moitié de ce que vous avez perçu?

Louise

Répondre à louise

2

Oups, le 15 nov 2008 à 18:54:05
  • +1

Tant que cela ?!

(elle est effectivement soumise à l'impôt sur le revenu...)

Répondre à Oups

3

Stéphane, le 10 fév 2009 à 06:24:35
  • +1

BOnjour,
est ce que quelqu'un sait à combien correspond en net , une indemnité de départ volontaire qui s'élèverait à 13506 euros bruts avant application des contributions et cotisations sociales ?

Répondre à Stéphane

5

ailleurs, le 12 fév 2009 à 15:20:18
  • +2

Stéphane,
après info auprès du service Trésor public, ,ton IDV est soumise comme n'importe quel revenu à l'impôt et dépend donc de la composition de ton foyer fiscal ... comme si c'était un salaire que tu déclarais. 20% est donc farfelu!

Répondre à ailleurs

6

Stephane, le 15 fév 2009 à 14:53:40

Merci de vos réponses.
Pour info, je suis célibataire sans enfant.
J'aimerais connaître le montant net qui serait effectivement versé; puis peut être la façon dont cette indemnité de départ volontaire se déclare

Répondre à Stephane

7

ailleurs, le 15 fév 2009 à 15:16:13
  • +1

La prime se déclare comme un salaire, donc à rajouter aux éventuels revenus de l'année où tu la touches. C'est une imposition normale, tu peux faire la simulation sur le site des impôts.

Répondre à ailleurs

4

Lililala, le 10 fév 2009 à 20:55:10

Moi en général j'enlève 20% pour avoir le net. je ne sais pas si c'est ça mais bon. ça donne une idée.
50% me parait un peu trop non?

Répondre à Lililala