- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais l avis de quelqu un qui a vécu cette situation.
J étais étudiant étranger et suite à un pacs avec mon ex qui est française j ai pu avoir la carte de sejour vie privée et familiale depuis 3 ans .
Mon ex m a quitté il y a 3 mois alors que ma carte périme dans quelques semaines. je traivaille dans une entreprise avec un contrat CDD.
Le probléme c est que mon ex a annulé le pacs et je ne sais pas si la préfecture va me donner une autre carte de sejour pour que je puisse continuer à travailler en france!!!?
Slt , si je comprends bien que ton ex t'a quitté et que le pacs a été annulé . Au niveau de la prefecture tu n'auras plus ton titre de sejour de vie privée familiale et ainsi ton statut d'etudiant car tu le perds apres un pacs quand t' a été etudiant en france . Dommage pour toi car moi j'ai veçu ce même probleme . UNe question d'ami , pourkoi tu ne l'as pas enceintée ton ex , ça t'aura mieux à l'abris . bon courage |
Fais une demande de residence avant l'expiration de ta carte de sejour .mm si tu n'es plus pacsée tu as des diplomes tu es bien integré ne craind rien fais ta demande de residence et tu attend. et en plus tu peux aussi faire une demande de regularisation pour pouvoir finir ton contrat .mais il serais mieu de faire une demande de esidence plus rien n'est automatique il faut tout demander de nos jour deja si c'etait comme avant apres 3ans de pacsil t'aurais deja donnée une cate de residence mais les choses ont changées
|
Mr NEGGAZ Lahouari Oran le : 07/12/2008
|