Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte de sejour

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 12:59:31 logotome, le 29 jui 2008 à 13:27:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais l avis de quelqu un qui a vécu cette situation.

J étais étudiant étranger et suite à un pacs avec mon ex qui est française j ai pu avoir la carte de sejour vie privée et familiale depuis 3 ans .
Mon ex m a quitté il y a 3 mois alors que ma carte périme dans quelques semaines. je traivaille dans une entreprise avec un contrat CDD.

Le probléme c est que mon ex a annulé le pacs et je ne sais pas si la préfecture va me donner une autre carte de sejour pour que je puisse continuer à travailler en france!!!?

1

lahoussine et Rocha de Almeida, le 8 aoû 2008 à 22:19:21
  • +2

Courrier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr

Répondre à lahoussine et Rocha de Almeida

2

dj jacob, le 3 oct 2008 à 20:55:04
  • +1

Slt , si je comprends bien que ton ex t'a quitté et que le pacs a été annulé . Au niveau de la prefecture tu n'auras plus ton titre de sejour de vie privée familiale et ainsi ton statut d'etudiant car tu le perds apres un pacs quand t' a été etudiant en france . Dommage pour toi car moi j'ai veçu ce même probleme . UNe question d'ami , pourkoi tu ne l'as pas enceintée ton ex , ça t'aura mieux à l'abris . bon courage

Répondre à dj jacob

3

toto la banane, le 9 oct 2008 à 11:31:58
  • +1

La solution pour que tu puises reste en france est que ton employeur t'embauche en CDI ou que tu retrouve une autre femme et te rePACS

Répondre à toto la banane

4

jiji, le 30 oct 2008 à 23:44:05

Fais une demande de residence avant l'expiration de ta carte de sejour .mm si tu n'es plus pacsée tu as des diplomes tu es bien integré ne craind rien fais ta demande de residence et tu attend. et en plus tu peux aussi faire une demande de regularisation pour pouvoir finir ton contrat .mais il serais mieu de faire une demande de esidence plus rien n'est automatique il faut tout demander de nos jour deja si c'etait comme avant apres 3ans de pacsil t'aurais deja donnée une cate de residence mais les choses ont changées

Répondre à jiji

6

nada, le 27 déc 2008 à 12:59:31

<gras>je ne vois pas pourquoi vous avez exposé votre demande ici sur le net à bientôt voisin wald bled vous n'habiter pas loin de chez moi rue Montaigne cité bon accueil je suis en France mais ce n'est pas le même problème mais vous facilement vous pouvez avoir vos papier bonne chance ne donner plus jamais vos coordonnées personnelles sur le net

Répondre à nada

5

midou, le 26 déc 2008 à 21:53:25

Mr NEGGAZ Lahouari Oran le : 07/12/2008
Bloc 119 -2 Hai Seddikia
Oran (Algerie)

Objet : demande de renouvellement de résidence

Monsieur
J’ai l’honneur de venir très respectueusement solliciter Votre haute et bienveillance de bien vouloir m’accepter ma demande citée en objet.
Je suis Monsieur Neggaz Lahouari née le 09/01/1946 à Oran Algérie sous le drapeaux français avec la nationalité française j’ai perdu mes papiers cause de mes parents qui ont déchirer après la présence française en Algérie aussi j’étais résidé en France pendant 06 ans avec la résidence de 5 ans .et en attendant de résidence de 10 ans j’ai quitté la France pour des raisons personnelles.

Je demande de renouvellement de résidence

C’est pourquoi que je vous prie monsieur de prendre en main ma requête ainsi que ma situation. Et m’indiquer lesquelles oppositions que je dois faire pour faciliter cette démarche. J’ai déjà posé un dossier mais aucune réponse ( je vous pris de venir à mon aide ).
Dans l’attente d’une suite favorable veuillez agréer monsieur toutes mes sincères salutations.

Répondre à midou