RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige d un compromis de vente

ginette, le mardi 29 juillet 2008 à 14:44:04
Bonjour,
en fevrier nous avons signer chez un notaire avec l adent immobilier et les futurs acquereurs de notre ferme un compromis de vente(, les acquereurs une dame et ses 2 enfants salaries tous 3 heritiers de la maison de la dame l epoux etant decede) le financement etait en bonne voie, puis une fille n etait plus sure d elle , impossible meme avec des lettres recommandees d obtenir une acceptation ou refus de la banque d ailleurs la dame n a pas poursuivi le premier dossier à la premiere banque au bout de 3mois passes leur notaire que j avais appele m a demande de leur laisser une deuxieme chance ils tenaient à la ferme mais un avenant juste avec la maman et ne vendais plus mais louait sa maison et là au bout de 10jours , notre notaire a reçu un refus de la banque nous avons perdu presque 5mois pour la vente refusé des clients et maintenant on recherche un client nous sommes avec un pret relais ne reste plus que qelques mois notre notaire nous a dit vous pouvez poursuivre pour obtenir 10%et les in terets mais prendre un avocat cher pour nous qu' avons deja des problemes financiers et pas sur d avoir gain de cause l agent immobilier lui nous dit d envoyer une lettre recommandee mais elle peut la refusee comme elle lui a fait et lui demander un arrangement à l amiable sinon on la poursuivrait je ne suis pas douee du tout en redaction de lettre et vous demande conseille pouvez vous m aider d une part à rediger ma lettre et mettre un contenu approprie et me dire ce que je peux faire et si j ai des changes de percevoir meme un petit dedommagement
je vous remercie beaucoup de me lire de me repondre et de m aider cordialement
Répondre à ginette  Signaler ce message aux modérateurs
Certificat d'habitabilité Bonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Compromis vente Bonjour, Mon amie et moi avons signé un compromis pour une maison le 28/12/07. Or aujourdh'ui quand j'ai été a la mairie pour avoir un plan cadastral j'ai appris qu'une 2X2 voies allait passer a 150m de la maison pour laquelle nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810893-compromis-vente
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Promesse de vente : comportement trompeur du vendeurLa nullité d'une promesse synallagmatique de vente d'un appartement doit être prononcée lorsque le consentement du vendeur a été vicié par le comportement dolosif de l'acheteur. En effet, celui-ci, qui avait pris directement contact avec le vendeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-824-promesse-de-vente-comportement-trompeur-du-vendeur
Recommande obligatoire pour compromis venteBonjour, Mes parents ont signé une promesse de vente chez eux : la'acheteuse le voulait très vite et elle est repartie chez elle avec une copie signée de mes parents : elle l'a déposée immédiatemment chez son notaire. mes parents ont juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849414-recommande-obligatoire-pour-compromis-vente
Annuler compromis vente terrainBonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain
Demande de renseignement pour compromis venteBonjour, Nous avons signer un compromis de vente pour une maison il 'y a un mois et une semaine, nous avons versé 3000 € pour nous engager. Aujourdhui l'agence nous appel et nous signale qu'il y'a des problemes de papiers chez le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966239-demande-de-renseignement-pour-compromis-vente