RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer tva sur travaux

monyeolive, le mardi 29 juillet 2008 à 14:59:22
Bonjour,
je suis un particulier; je possède une maison que je loue en local commercial (restaurant). Les loyers sont assujettis a la tva afin de la récupérer sur les travaux. Suis je obligé de créer une société, ou une déclaration fiscale suffit elle ?
merci
Répondre à monyeolive  Signaler ce message aux modérateurs
Vente d'un local Bonjour, L'ami de ma fille a acheté un local qu'il nous loue une somme dérisoire pour y exercer notre activité commerciale. Le local est un local à destination commerciale, mais le loyer est un loyer sans TVA récupérable. Les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867218-vente-d-un-local
Récupérer tva sur loyer (Résolu) Bonjour, je suis propriétaire bailleur de local commercial (rez de chaussé) et privé (étage). Les deux baux ont assujetti les loyers a la tva. Quelles sont les démarches à faire pour récupérer la TVA sur les loyers ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889411-recuperer-tva-sur-loyer
Recuperer tva Bonjour, J'ai l'intention à court terme de créer une entreprise (de métallerie) sous le statut juridique S.A.R.L. Durant les premiers mois de la société, je compte acheter le matériel nécessaire (notamment un véhicule de société) au bon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863469-recuperer-tva
Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Travaux et réductions d’impôts et résidence principaleL’acquisition et l’installation d’équipements de récupération de l’eau de pluie dans les logements donnent désormais droit à la réduction d’impôt pour travaux dans la résidence principale. L’eau doit être récupérée sur des surfaces “inaccessibles” (à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-111-travaux-et-reductions-d-impots-et-residence-principale
Assujettir les loyers à la TVABonjour, Nous sommes des particuliers et louons des locaux commerciaux (un restaurant). Nous avons fait une demande auprès des impots pour assujettir les loyers à la TVA afin de pouvoir récupérer la TVA les travaux effectués. J'ai donc reçu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906192-assujettir-les-loyers-a-la-tva
Récupération de TVA pour SCIBonjour, Nous avons une SCI en france, concernant une maison qui est louée. Nous envisageons d'acheter une maison en espagne avec la même SCI . Pouvons nous récupérer la TVA sur cette maison en espagne et la SCI peut-elle acquerir un bateau ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900898-recuperation-de-tva-pour-sci
Récupérer la TVA sur un loyer commercialBonjour, J'aimerai savoir si en tant que Société (EURL) assujettie à la TVA, je peux récupérer la TVA que je paye sur le loyer de mon local commercial. le bailleur est une SCI. Merci (j'ai déjà posté cette question dans le Forum impôts mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828946-recuperer-la-tva-sur-un-loyer-commercial
Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-TomPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes.Qui risquent d'être plafonnés dans un proche avenir Sous certaines... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i80-les-atouts-des-dom-tom.php3