RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2 maisons sur 1 terrain, 1 à vendre

cyberdog54, le mardi 29 juillet 2008 à 15:12:20
Bonjour à tous,

Explication de la situation avant question
- 1 terrain unique appartenant à la Grand-Mère.
- 1 maison construite en 1957 appartenant à la Grand-Mère.
- 1 seconde maison avec garage collée à la première construite en 1974 appartenant au fils de la grand-mère avec juste droit de passage à pied de 1 mètre de large et droit de garer la voiture (du fils) dans le garage du fils (situé dans la seconde maison) mais pas le droit de la laisser dans l'allée.

La Question :
Le fils veut vendre sa maison !
Le peut-il normalement comme une maison sur un terrain standard / ordinaire ?
Pensez vous qu'il y arrivera ?
Répondre à cyberdog54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le mardi 29 juillet 2008 à 15:25:04
Bonjour

Pour répondre à votre question: tout se vend c'est juste une question de prix et de temps.
- si cette personne mets sa maison en vente en respectant les prix moyens ( à voir dans votre région) pour ce type d'habitation ainsi que les "problèmes" que vous citez, il trouvera toujours quelqu'un pour l'acheter. Ce type de propriété est moins cher qu'une villa " traditionnelle" et intéressera des personnes souhaitant vivre en villa mais n'ayant pas les moyens de pouvoir payer une maison sur un terrain individuelle.
Répondre à moutanche
Construire une maison pour vendre Bonjour, je désir construire une maison pour vendre dans le but de faire un bénéfice. Je sais que je vais être soumis à l'impôt sur la plue-value et également la différence sur la TVA. Pour le prix d'acquisition que dois-je prendre en compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881596-construire-une-maison-pour-vendre
ACHATS D'UNE 2EME MAISON POUR LOUER Bonjour,J'AIMERAIS CONSTRUIRE UNE 2EME MAISON POUR LA LOUER,j'y ferais deux appartements,et d'apres les calcul je gagnerais, credit immo deduit 300 EUROS/MOIS! MA QUESTION EST:la banque peut elle m'accepter un credit immo auto... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822131-achats-d-une-2eme-maison-pour-louer
Proprietaire de 2 maisons mais 1 est en vente Bonjour, je suis proprietaire de 2 maison mais une est inhabitée car elle est en vente depuis avril 2007. pour quelle maison devrais je payer la taxe fonciere ? merci de m'aider et de me guider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939808-proprietaire-de-2-maisons-mais-1-est-en-vente
Comment trouver des liste de maison en liquidBonjour, actuellement à la recherche pour l'achat d'une maison dans le sud ouest, nous nous demandons ou nous pouvons trouver des liste de maison a vendre en liquidation judiciaire (saisie). MALHEUREUSEMENT les PRIX sont exorbitant dans les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925946-comment-trouver-des-liste-de-maison-en-liquid
Vente succession avec usufruitièreBonjour, Suite au décès de mon père, sa femme usufruitière et ayant 1/4 de la maison souhaite vendre celle-ci. Je n'ai hélas pas les moyens de garder celle-ci actuellement. Sachez par ailleurs, que je n'ai aucun contact avec cette personne.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831962-vente-succession-avec-usufruitiere
SEPARATION ET MAISON EN DEBUT DE CONSTRUCTIONBonjour, Je me suis séparé d'avec mon mari et nous avons une maison en cours de construction qui doit se terminer en mars avril 2009. Nous souhaiterions vendre ce terrain qui a pour l'instant posé dessus le vide sanitaire comment dois je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860354-separation-et-maison-en-debut-de-construction