RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction des frais en maison de retraite

bouly06, le mardi 29 juillet 2008 à 16:39:51
Bonjour,

J'ai été obligée de placer ma mère en maison de retraite, elle n'a que 642 euros de retraite le reste de l'hebergement restant à ma charge soit 1000 euros par mois.
Puis je déclarer la totalité des sommes engagées, et auquel cas quelle est la part retenue.

Merci de votre aide
Répondre à bouly06  Signaler ce message aux modérateurs
Déduction pour plafon epargne retraite Bonjour, Depuis trois ans après mon revenu fiscal de référence, les impôt me notifie des plafonds disponible pour la déduction d'épargne retraite non utillisé pour les revenus . comment dois je interpréter ces lignes et dans le cas de déduction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900924-deduction-pour-plafon-epargne-retraite
Quand ya t-il prescrition pension alimentair Bonjour, ma mere est divorser de puis plus de 24 ans et placer sous juge des tutelles aujoud hui elle est placer en maison de retraite medicaliser elle ne percois que 600 euros par mois trop faible pour payer les frais de retraite peu t-elle demander... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995239-quand-ya-t-il-prescrition-pension-alimentair
3 euros pour 3 retraits Bonjour, J'ai effectué 3 retraits dans 3 banques autres que la mienne. Ma banque me preleve 3 euros "FRAIS 3 RETRAITS AUTRES BANQUES". J'ai retiré 3 fois 20 euros , donc 3 fois 19 euros!! Puis-je faire quelque chose ou mieux vaut ne rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882902-3-euros-pour-3-retraits
Retraite mutualiste du combattant : charge déductibleLe 5° du II de l’article 156 du code général des impôts permet la déduction des versements faits en vue de la retraite mutualiste du combattant visée à l’article L. 222-2 du code de la mutualité. La déduction est ainsi subordonnée à la condition,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-167-retraite-mutualiste-du-combattant-charge-deductible
Réduction d'impôt 2008 et dépendance : frais d'hébergementVous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt si vous (ou une personne de votre foyer), résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (maison de retraite, logement-foyer, ou maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-788-reduction-d-impot-2008-et-dependance-frais-d-hebergement
Frais réels : barème kilométriqueLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-frais-reels-bareme-kilometrique
Déduction frais d'avocatBonjour, la déduction de frais d'avocat dans le cas d'une procédure prud'hommale précise "en vue du paiement de salaires" est-ce limité à ce cas particulier ou est-ce également valable dans le cas d'une procédure contre un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850435-deduction-frais-d-avocat
Frais de trajet déduction frais réels (Résolu)Bonjour, après réussite du concours d'agent administratif, je suis affecté en Ile de France, mariée avec 2 enfants, je serais obligée de faire les trajets quotidiens Reims-Paris (140 km) en TGV. Ces frais de trajets me reviendront à 6000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837231-frais-de-trajet-deduction-frais-reels
Déduction frais de péage?Bonjour, Jusqu'à aujourd'hui je déduisais de mes revenus les frais forfaitaires (10%), je viens de comprendre comment déduire de mes revenus les frais réels concernant, entre autre, l'automobile, grâce au barème kilométrique (selon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836372-deduction-frais-de-peage
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3