| 2 maruru, le 22 aoû 2008 à 17:24:52Bonjour,
j'ai exactement le même problème ... un revenu des plus faibles en 2007, mais ils refusent de me donner
l'allocation de rentrée scolaire 2008 2009 parce que j'avais des revenus assez élevés en 2006.. Je trouve que c'est
une injustice ... que faire ??? Répondre à maruru | 4 christine du 29, le 25 aoû 2008 à 10:02:53Moi aussi je suis dans ce cas là, mon mari à fait une mission à l'étranger en 2006 qui nous a fait dépasser le plafond.Jusque là nous y avions toujours eu droit . Le fait que l'année 2006 compte double, c'est comme si nous avions perçu cette somme 2 fois. Depuis 2006 nos revenus sont descendus à ce qu'ils étaient au dépard et du coup nous nous trouvons 7000 euros sous les plafonds de 2007. Avec 3 ars en moins (nous avons 5 enfants) la rentrée va être difficile ! Ce qui me fait hurler c'est que la caf dit dans un article paru dans la revue vies de famille de février 2008, je cite : "Cette nouvelle procédure est avantageuse pour vous. Par exemple, vos ressources 2006 vous ont donné droit à l'ars à la rentrée 2007. Pour la rentrée 2008, votre droit est calculé sur la même base, même si votre salaire a augmenté en 2007." Très bien, mais pour ceux qui ont une baisse de revenus pour n'importe quelle raison, ou est la justice ? Je connais personnellement des gens qui ont beaucoup plus de ressources que nous (environs 1000 euros /mois) et qui bénéficie pourtant de l'ars. Tant mieux pour eux mais je trouve que la caf devrait quand même étudier les dossiers au cas par cas. En tout cas, mercie à notre gouvernement pour faire une nouvelle fois preuve d'une grande justice ! Mais comme beaucoup de personne, j'espère, je saurai m'en souvenir dans 4 ans au moment des élections ! Bien amicalement à vous. Répondre à christine du 29 | 17 bernard, le 29 jun 2009 à 20:09:41Arretez de toujours vous plaindre
visitez d'autres pays et vous comprendrez
j'ai une fille scolarisée et je touche pas l'ars
mais ce qui m'étone c'est que cet argent n'est pas toujours utilisé pour l'enfant ; il devrait etre envoyé dans les établissements scolaires pour acheter des fournitures aux enfants dans le besoin et non pas pour acheter des ecrans plasma ou autres classeurs ou habits de marque hors de prix
pauvre petite france
pas de discours de réac mais je suis chef chef d'établissement et je sais de quoi je parle Répondre à bernard | Bonjour, chef chef d'établissement ,
Sans doute, votre traitement vous permet-il, avec un enfant unique, de l'entretenir, de voyager, de lui montrer en direct comment la vie et la mort se côtoient dans certains pays .
Dans notre pauvre petite France, nombreuses sont les familles qui ne partent JAMAIS en vacances, essayant dignement de manger, d'habiller leurs enfants et de n'être pas criblés de dettes ... Chez moi, on ne peut pas beaucoup voyager, mais en permanence, il y a reportages TV autorisés, car pédagogiques à mon sens ; au tableau de la cuisine, photos des enfants martyrs d'autres pays ; rappel immédiat à la chance qu'ils ont d'avoir l'eau courante, un frigo, même un peu vide , etc !
D'accord avec vous que cette fameuse Allocation de rentrée scolaire ne bénéficie pas obligatoirement à la scolarité, et que l'on voit aussi des parents s'en servir pour des biens autres, mais vous serez aussi d'accord que l'ordinateur est devenu un outil scolaire obligatoire, le B.I.I , dans un petit collège avec un C.D.I. minuscule ? Aux parents de faire le nécessaire, donc d'acheter le matériel utile à l'instruction des enfants ?
Voilà des années que j'achète les " listes " distribuées, que je signale d'ailleurs systématiquement aux établissements, quand le cahier, classeur, X,Y, taille ceci cela, n'a pas, jamais, été nécessaire ni utilisé : réponse depuis des années : nous allons demander aux professeurs de bien cibler l'année prochaine leurs besoins !! Apparemment, le gouvernement annonce, pour cette rentrée, " l'allègement " de cette fameuse liste ... Impossible en pratique, vous en conviendrez ?
Certes, chef chef d'établissement, il y a des abus, mais dans les deux sens ! Sans oublier que nos gamins sont très largement conditionnés et heureux s'ils portent le T.shirt à la mode, la marque qui va les valoriser, c'est, et je vous rejoins, déplorable, mais les enfants d'aujourd'hui ont besoin de cela pour se sentir à " égalité " avec les copains, donc motivés aussi pour s'instruire ... ce qui est quand même la finalité ?
-------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 19 domijoce, le 30 jun 2009 à 09:58:03Mais non le T shirt avec la célèbre virgule n'est pas obligatoire ni même indispensable ! J'ai appris à mes enfants à s'en passer, plus pas conviction que par manque de moyen, et je n'ai pas l'impression que ça les pénalisent dans leur scolarité. Pour le monment ils n'ont pas terminé, la petite entre en 6eme et le grand en math spé (sans basket de la célèbre marque) donc il faut attendre l'année prochaine et les résultats des concours pour faire un binal pour l'ainé.
Les études ne coûtent pas chères avant le supérieur, mais là c'est autre chose (inscription, nourriture, logement, déplacements ...). Mais même avec nos revenus dans la moyenne faible on s'en sort encore. Bien sûr sans vêtement de marque ni télé écran plat, ni portable, mais internet pour etre relié au monde et quelques sorties ou voyages. Tout est question de choix : apprendre aux enfants à faire des choix et les bons de préférence ! Répondre à domijoce |
|
| 22 mary, le 27 jui 2009 à 11:54:19Bonjour ne parlé pas pour tout le monde mais une minorité de parents, car moi perso j'ai pas eu le droit a cette prime mais je vais vous dire une chose quan j'ai le droit a des prime je met une petite partir sur un compte et le reste je le depense avec mes 4 filles en s'offrant une petite sorti car moi j'ai 4 enfants de9 mois a 6 ans et j etouche a peine 1000euro donc des que je peu leur offrir un petite truc je n'esite pas !!
mais en ce qui conserne leure scolarité mais enfant ne manque de rien. Répondre à mary |
| 23 sonia, le 17 aoû 2009 à 16:53:59Mon cher Bernard ,
je suis bien daccord avec vous c'est les abus de nos acquis sociaux qui nous conduiront à leur perte.
Maman de 2 enfants, je suis encore bien heureuse de pouvoir profiter de ce privilége, qui comme vous le rappellez trés justement, n'existe pas dans partt.
Car sans cete allocation j'aurais bien du mal à subvenir aux besoins financiers , qu'éxige chaque rentrée scolaire. Répondre à sonia |
| 25 lulu, le 23 aoû 2009 à 23:00:01Je suis désolée de devoir vous répondre ça, vous ne risquez pas de réclamer un tel avantage....................... !!!!! (si l'on peut appeler ça ainsi, puisque l'allocation n'est pas versée l'année où les revenus du ménage baisse.), vu votre situation professionnelle (je vous rappele quand même que vous faites parti de ceux qui ont pas mal d'avantage, et malgré tout ça vous faites parti de ceux qui se plaignent le plus........) RIEN A RAJOUTER Répondre à lulu |
| 26 JEAMIEL, le 26 aoû 2009 à 00:57:11BERNARD JE CONCOIS QU IL Y AIT VRAIMENT DES PAYS QUI SONT DANS LE BESOIN ET MOI AUSSI CELA ME TOUCHE, MAIS DE LA ANOUS DIRE DE DONNER NOTRE ARGENT POUR CONSTRUIRE LES ECOLES EUH EXCUSEZ MOI. FAITES UNE COLLECTE AVEC LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE OU DONNER LEURS TOUT VOS SALAIRE AU MOINS VOUS VOUS RENDREZ UTILES AU LIEU DE DIRE DES INSANITES Répondre à JEAMIEL |
|
|
|