RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduction de préavis?

Lilibel, le mardi 29 juillet 2008 à 21:34:51
Bonjour à tous,

Je vis dans un logement déclaré non conforme par le service d'hygiène et de sécurité de la mairie (moisissure sur les murs, taux d'humidité à 100%, manque de bouche d'aération)...depuis 3 ans la situtation se dégrade et même sommés de faire le nécessaire par les services sociaux les propriétaires ne font rien...Aujourd'hui on me propose une place inespérée en HLM pour dans un mois...Savez-vous si du fait que le logement ne soit pas conforme je suis malgré tout obligée de respecter les 3 mois de préavis???Ce serait vraiment injuste!!!

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses!

Lili
Répondre à Lilibel  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Réduction de préavis?

Réduction préavis pour mutation professionnel (Résolu) Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur des écoles et je ne connaitrai ma mutation que seulement 2 mois avant la prise de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838251-reduction-preavis-pour-mutation-professionnel
Réduction préavis d'un logement Bonjour, Actuellement je dispose d'un logement privé et je vais emmenagé dans un logement HLM. Je souhaitera savoir si mon préavis peut etre réduit à 1 mois. Si oui existe il un article de loi à ce sujet. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845054-reduction-preavis-d-un-logement
Démission - procédure réduction préavis Bonjour, j'ai démissionné il y a deux mois d'un poste d'ingénieur en SSII (ingénieur cadre de la convention Syntec). Dans ma lettre de démission envoyée en recommandé avec accusé de réception, je demandais à réduire le préavis à deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853274-demission-procedure-reduction-preavis

Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Salarié à domicile : crédit ou réduction d’impôt ?Jusqu’à l’imposition des revenus 2006, les dépenses de services à la personne rendus à domicile ouvraient droit à une réduction d’impôt. Aujourd’hui, l’avantage fiscal prend la forme selon le cas d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-358-salarie-a-domicile-credit-ou-reduction-d-impot

Réduction préavis suite licenciementBonjour, Je voudrais quitter mon logement actuel au 30 juin (dans 2 mois). Sachant que j'ai négocié un licenciement avec mon employeur, puis-je arguer de cela pour réduire mon préavis à 2 mois au lieu de 3, tout en prévenant le proprio un peu à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836726-reduction-preavis-suite-licenciement
Réduction préavis bail locatifBonjour, J'ai été licencié au mois d'avril 2007, je veux déménager dansun autre départment pour créer une société, puis je réduire mon préavis à 1 mois? Si je ne peux pas, puis je le faire avec une promesse d'embauche? Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847833-reduction-preavis-bail-locatif
Réduction préavis suite à départ à l'étrangerBonjour, je suis actuellement locataire dans un studio loué par le biais d'une agence immobilière. Je dois, dans le cadre de mon activité professionnelle, partir à l'étranger pour une durée de quelques mois (4-5 mois environ).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837261-reduction-preavis-suite-a-depart-a-l-etranger

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3