RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dons déductibles d'impôts?

finissanteCLA, le mardi 29 juillet 2008 à 22:15:36
Bonjour,
je suis une étudiante au sein du Programme d'Éducation Internationale (PEI) et je serai finissante l'an prochain.
Lors de ma dernière année d'études, je devrai réaliser un projet (le Projet Personnel) qui sera le plus important de tout mon secondaire. J'ai choisi de réaliser un album de finissants spécial pour ma cohorte de PEI. Je suis très enthousiasme face au projet mais j'ai quelques problèmes.
Entres autres, produire des albums de finissants à moindre coût est un défi de taille que je ne pense pas pouvoir relever toute seule. J'ai pensé demander à des commanditaires de m'aider et j'ai eu une idée pour les encourager à m'encourager d'avantage.

Lorsqu'on fait un don à des organismes à buts non-lucratifs, on peut remplir un reçu et notre don est DÉDUCTIBLE D'IMPÔTS.

Je me demandais si mes commanditaires pourraient eux aussi avoir des reçus pour que leurs dons soient DÉDUCTIBLES D'IMPÔTS. Après tout, je fais ce projet pour obtenir mon diplôme et non pour m'enrichir. Est-ce possible? Si oui, comment pourrais-je me procurer ces reçus?

Merci d'avance
Répondre à finissanteCLA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le mardi 29 juillet 2008 à 22:40:55
FinissanteCLA,

effectivement, les dons à certains organismes donnent droit à réductions d'impôts.

Mais ces organismes, il ne suffit pas qu'ils soient "bénévoles" comme vous dites.

Il faut qu'ils soient reconnus d'U.P. (utilité publique) ou d'I.G. (intérêt général).

Il y a aussi les associations qui viennent en aide alimentaire aux plus défavorisés.

Bien à vous.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
finissanteCLA, le mardi 29 juillet 2008 à 22:47:36
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

En quoi consiste un organisme D'I.G. ?
Y a-t-il un moyen pour que je créé un organisme et qu'il soit reconnu d'indérêt général ?

Merci à l'avance
Répondre à finissanteCLA

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Petit-Pierre, le mercredi 30 juillet 2008 à 07:43:25
CLA,

Google devrait pouvoir vous aider.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour Dons déductibles d'impôts?

IR - Dons déductibles Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une liste officielle (par exemple du gouvernement) qui donne le nom d'associations sérieuses rentrant dans le cadre des dons déductibles à l'impôt sur le revenu pour l'an prochain. De plus, y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910336-ir-dons-deductibles
Deduction garde enfant aprés 6ans Je voudrai savoir les possibilitées de déduction impot sur le revenu pour la garde d'enfant aprés 7 ans car je n'ai plus d'aide de la caf et je ne peut plus utiliser le cesu donc je cherche un solution pour déduire les frais de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812539-deduction-garde-enfant-apres-6ans
Impot foncier Bonjour,c'est la premiere je loue mon appart , si vous pouvez me dire il faut que je prevenir au impot tout de suite ? est ce que c interessance de declare au micro foncier? deduction impot foncier y a quoi exactement on peut deduire sur impot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914717-impot-foncier

Dons aux associations et intérêt généralOuvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu les dons et versements effectués au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général. L'intérêt général au sens du dispositif fiscal implique que l'activité de l'organisme ne soit pas lucrative,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1462-dons-aux-associations-et-interet-general
CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductiblesVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-950-impot-sur-la-fortune-2008-les-dettes-deductibles

Dons déductiblesBonjour, A quoi servent les cases XS, XT, XU et XW intitulées "Report des versements des années antérieures" ? S'agit de dons des années précédentes pas encore déclarés ou bien de la répétition des montants déjà déclarés auparavant ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857625-dons-deductibles
Déduction impots pour frais associationBonjour, J'ai des frais kilométriques importants en tant que bénévole dans une association. Je voudrais les déduire de mes impots. Dans quelle case dois je indiquer le montant calculé grace au bareme ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842330-deduction-impots-pour-frais-association
Déduction impot chaudière a condensation (Résolu)Bonjour, Je viens d'avoir un redressement fiscal sur ma chaudière à condensation car j'y ai inclus le tubage, la pompe et la vanne mélangeuse. Le centre des impôts ne veut rien savoir et ne prend en compte que la chaudière. Mon chauffagiste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819276-deduction-impot-chaudiere-a-condensation

Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3
Les avantages des dons manuelsLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds150-les-atouts-des-dons-manuels.php3
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3