RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dons déductibles d'impôts?

finissanteCLA, le mardi 29 juillet 2008 à 22:15:36
Bonjour,
je suis une étudiante au sein du Programme d'Éducation Internationale (PEI) et je serai finissante l'an prochain.
Lors de ma dernière année d'études, je devrai réaliser un projet (le Projet Personnel) qui sera le plus important de tout mon secondaire. J'ai choisi de réaliser un album de finissants spécial pour ma cohorte de PEI. Je suis très enthousiasme face au projet mais j'ai quelques problèmes.
Entres autres, produire des albums de finissants à moindre coût est un défi de taille que je ne pense pas pouvoir relever toute seule. J'ai pensé demander à des commanditaires de m'aider et j'ai eu une idée pour les encourager à m'encourager d'avantage.

Lorsqu'on fait un don à des organismes à buts non-lucratifs, on peut remplir un reçu et notre don est DÉDUCTIBLE D'IMPÔTS.

Je me demandais si mes commanditaires pourraient eux aussi avoir des reçus pour que leurs dons soient DÉDUCTIBLES D'IMPÔTS. Après tout, je fais ce projet pour obtenir mon diplôme et non pour m'enrichir. Est-ce possible? Si oui, comment pourrais-je me procurer ces reçus?

Merci d'avance
Répondre à finissanteCLA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le mardi 29 juillet 2008 à 22:40:55
FinissanteCLA,

effectivement, les dons à certains organismes donnent droit à réductions d'impôts.

Mais ces organismes, il ne suffit pas qu'ils soient "bénévoles" comme vous dites.

Il faut qu'ils soient reconnus d'U.P. (utilité publique) ou d'I.G. (intérêt général).