Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Péavis et congé forcé.

Eric P, le 30 jui 2008 à 09:17:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite donner ma démission, avant ou après mon retour de congé mais je ne sais quel est la meilleur initiative.

Les congé que je prend sont imposées par mon employeur pour fermeture de la société pendant les 2 première semaine d'août. La convention collective (3248) à laquelle je suis rattaché indique que l'on aurait du être informé de cette fermeture avant le 1er Avril, ce qui n'a pas été le cas. De plus j'ai moins d'un an dans la société et je n'ai donc pas tous les jours de congés nécessaire pour toute la période imposée, d'autant que j'ai déjà pris 10 Jours acquis pour réalisé un voyage que l'on avait réservé avec ma compagne depuis plus d'un an. De surcroit mon employeur ma demandé sous la pression de remplir une feuille de congé que je n'ai pas signé et dont je n'ai pas de retour signé pour cette période du mois d'août.
Pour faire plus cours à quel moment par rapport à ces infos est-il le mieux pour mois de déposer ma démission, sachant que je souhaite partir le plus vite possible (Je suis cadre).

Merci par avance.

Meilleures réponses pour « Péavis et congé forcé. » dans :
Arrêt maladie et congé sans solde VoirL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...