RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Division de parcelle et permis de construire

guigui, le mercredi 30 juillet 2008 à 10:20:38
Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil.

Nous avons achetez en septembre l'année dernière une parcelle de 2 000m². A l'origine, c'était une parcelle de 4 000m² en bordure de route enclavée entre diverses belles constructions.
Nous réalisons aujourd'hui une belle construction.
Sur la deuxième parcelle qui a été vendue, le nouveau propriétaire a construit une maison quasiment en bordure de route où il y aura 2 logements destinés à du locatif.
Je ne peux pas dire que cela me fait plaisir, surtout que la construction est assez moche mais passons.
J'apprends aujourd'hui qu'il a demandé la division de sa parcelle afin de construire une deuxième maison. J'ai pu voir le certificat d'urbanisme délivré et l'emplacement de la future maison.

Celle-ci viendra complètement gâcher ma vue et remettre en question mon intimité. De plus je pense subir un préjudice dans le sens où je ne suis pas certain maintenant que ma maison aura au minimum la valeur que va me coûter sa construction.

Ai-je un recours, comment puis-je agir?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
Répondre à guigui  Signaler ce message aux modérateurs
Division parcellaire Bonjour, Mon frère et moi nous venons d'hériter de la maison de nos parents. Nous avons décidé de la garder mais de faire une division parcellaire et en partageant la construction dans le sens vertical et faire les arrangements permis (une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821954-division-parcellaire
Division parcelle Bonjour, je souhaiterais savoir si quelq'un a fait appel a un expert géomètre pour une division parcellaire et qu'elle a été le tarif droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832774-division-parcelle
Changement d'affectation d'un local TVA 5,5% Bonjour, Lors d'une division parcellaire un garage (construit il y a plus de 15ans) non attenant à une maison est détaché avec une partie du jardin. S'il y a changement d'affectation, c'est à dire aménagement en logement de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907504-changement-d-affectation-d-un-local-tva-5-5
Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire
RUPTURE AVEC UN CONSTRUCTEURBonjour, j ai signer un contrat avec le constructeur optimal le 7/07/2006 mais je ne lui avait pas donner l'accord de la banque.Mais je lui ai fait un chèque de 5 000euros pour le permis construire et les frais du géomètre, il a voulu encaisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934955-rupture-avec-un-constructeur
Excecs de pouvoir?revision possible?Bonjour, Bonjour, L'histoire est longue,veuillez m'en excuser d'avance et merci pour toute votre aide. En 1996 ,mon pere a acheté 4 parcelles toutes constructibles,contigües, issues elles meme d'un heritage ayant divisé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893114-excecs-de-pouvoir-revision-possible
Pb achat terrainBonjour,nous sommes 2 couples ,nous avons trouve un terrain constructible de 2227m2 avec shon de 278m2 pour villa jumelee .La commune ou se trouve le terrain a un min de 1500m2 pour qu'une parcelle soit constructible.La banque nous demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876473-pb-achat-terrain
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3