RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation alimentaire envers le fils de mari

Virginie du 59, le mercredi 30 juillet 2008 à 10:21:07
Bonjour, je me permet de vous ecrire voila je suis mariée depuis 18 ans et mon mari avez déja 2 fils issu d'une autre femme lle second fils ki est agé de 20 ans a eu une crise et ma frappé et fait de la casse en mon domicile j'ai déposé plainte mais les faits ne remontent qu'a une semaine du fait de son comportement je l'ai mis dehors de chez moi et la il se permet de venir sur mon lieu de travail exigeant une pension alimentaire de ma part alors que je ne l'ai pas adopté légalement ni meme reconnu tutrice légal son pére ayant refusé que j'ai un droit sur eux a l'heure actuelle j'ai 2 enfants issus de mon mariage mineur encore a ma charge je suis fonctionnaire au sein d'une mairie et mon mari est en cdd pour une association d'insertion donc pas de revenu stable vu ke son contrat se termine 8 mois j'aurai voulu savoir car vu ce ke j'ai pu lire sur internet il n'y a pas d'obligation alimentaire entre les enfants du premier mariage et le second époux de sa mére ou la seconde épouse de son pére de plus vu que j'ai porté plainte pour violences légéres dégradations volontaires insultes et menaces que mon mari donc son pére a également déposé une plainte pour dégradations insultes et menaces je ne pense pas qu'il sont en position de delmander quoi que ce soit mais pourriez vous me confirmer que n'étant que la belle mére par alliance sans aucun droit ni obligation a son égard il puisse se permettre de me reclamer quoi que ce soit
par avance je vous en remerci
cordialement
Répondre à Virginie du 59  Signaler ce message aux modérateurs
Pacs et obligation alimentaire Bonjour, Je voudrai savoir si, comme pour le mariage, il existe une obligation alimentaire envers les beaux-parents lors d'un PACS? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895716-pacs-et-obligation-alimentaire
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants L’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Impots et obligation alimentaire Bonjour, Séparé de ma femme au 1 janvier 2006, j'ai règlé pour le compte de la communauté et à titre d'obligation alimentaire tout un tas de charges concernant mes enfant : chauffage, santé, transport, scolarité, vêtements, loisirs... Au 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954121-impots-et-obligation-alimentaire
Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-fillesL'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-pension-alimentaire-obligation-du-gendre-et-des-belles-filles
Contrat de mariage et couple : avantages matrimoniauxLes avantages matrimoniaux permettent à un époux de tirer un avantage de son contrat de mariage par rapport à ce qu’il pourrait obtenir par la seule application de la loi. Certaines clauses, prévues seulement en option par la loi, peuvent faire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-828-contrat-de-mariage-et-couple-avantages-matrimoniaux
Adoption simple et adoption plénière : formalités et effetsL’adoption simple L’adoption simple conserve les liens familiaux avec la famille d’origine. L’adopté simple peut être un enfant ou un adulte. Son consentement personnel est nécessaire s’il a plus de 13 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-588-adoption-simple-et-adoption-pleniere-formalites-et-effets
Obligation alimentaire pendant procedure divoBonjour. je suis femme , origine ukrainienne et je suis marie avec un africaine ! mon epoux demande divorce -sanction , ordonnance de non-conciliation et mesures provisoires n'atribue pas pension (obligation alimentaires) pour moi !allors que 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029885-obligation-alimentaire-pendant-procedure-divo
Impot et calcul l'obligation alimentaireBonjour, dans le calcul de l'obligation alimentaire d'une personne agée (en maison de retraite) est ce que les mensualités des impots rentrent en jeu pour constituer le dossier par le juge (mis à part les autres crédits ajoutés) ? et est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006966-impot-et-calcul-l-obligation-alimentaire
L'article 203 pension alimentaireBonjour, Si un enfant majeur, dit qu'il étudie, alors qu'il travaille (qu'on a pu le constater), peut-on cesser l'obligation alimentaire durant ce temps? (ex: le jeune travaille hors période vacances juillet/août puis octobre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873602-l-article-203-pension-alimentaire
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3