Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Virement international

Dernière réponse le 31 jui 2008 à 00:19:19 Jedevill, le 30 jui 2008 à 11:23:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis reside actuelement en Chine pour un stage a l etranger de 6 mois.
J'ai donc demander a ma banque de faire un virement de 3000 euros sur un compte que j ai ouvert en Chine.
Je leur ai fournis toutes les information neccessaires. Cela fait maintenant plus de 12 ouvrables que j'ai fait la demande et je n'ai toujours rien recu. La chose encore plus enervante c'est que l'argent n'est plus sur mon compte en France !
J'ai beau les relancer par mail ou telephone, il ne cesse de me dire qu'il ont fait une demande aupres de leurs intermediaires chinois et qu'ils vont me revenir...
Ai-je un recours legales pour les menacer ? car j'ai vraiment l'impression qu'il se moque de moi...
Merci

Jean

Meilleures réponses pour « Virement international » dans :
Paiement par virement bancaire VoirLe virement vaut paiement dès réception des fonds par le banquier du bénéficiaire qui les détient pour le compte de son client. Viole dès lors les articles 1184, 1239 et 1937 du code civil une cour d'appel qui retient que la date qui doit être...
Modèle de lettre : Annulation d'un virement permanent VoirSi vous avez ordonné à votre banque d'effectuer un virement permanent à échéance régulière (abonnement, cotisation, etc.), il suffit d'une simple lettre datée et signée pour annuler ce virement. Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...

1

expertisoft, le 31 jui 2008 à 00:19:19

Je pense que votre banque française a fait le nécessaire...votre argent se trouve en chine et arrivera...un jour!

Répondre à expertisoft