Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contestation etat des lieux sortant

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 13:01:49 terre456, le 30 jui 2008 à 12:24:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir s'il exicte un delais pour contester un etat des lieux sortant aprés l'avoir signé ? mon frere a quitté son appatement à la mi-avril , son agence lui reclame des frais de reparations , n'est-il pas trop tard pour contester ?
merçi pour votre réponse car je ne sais pas comment l'aider .

1

johann, le 30 jui 2008 à 12:44:04

Bonjour,

ce qu'il faut savoir c'est que la presence du locataire est demandé afin de verifier que l'etat REEL de l'appartement est bien transcrit sur l'EDL.

maintenant, il n'y a reparation que dans un seul cas: l'EDL de sorti est different de l'EDL d'entrée

avant de partir, bien souvent les locataires refont un peut de peinture ou autre pour ne avoir de surprise.

dans votre cas:

1° verifier l'EDL d'entree et l'EDL de sortie pour savoir ce qu'il y a à refaire.
2° négocier avec l'agence pour refaire vous même car souvent il y a des accords avec des artisants......
3° le montant des travaux de renovation est deduis de la caution, si la caution est inferieur, le delta est a la charge du proprio

malheureusement, on ne peux pas revenir sur un EDL qui a été signé

bon courage

Répondre à johann

3

terre456, le 30 jui 2008 à 13:01:49
  • +1

Je vous remercie pour votre réponse , effectivement le montant des frais de reparations sont superieur à sa caution , l' agences doit le savoir , pkoi lui reclamer une somme superieur à sa caution ?

Répondre à terre456

2

cg25, le 30 jui 2008 à 12:49:16
  • +1

Si la contestation est justifiée, votre frêre peut saisir l'aide des conciliateurs de justice (service gratuit bien souvent communal - pour coordonnées : renseignement à l'ADIL ) : je ne crois pas qu'il y ait un délai pour le faire puisqu'ensuite si la conciliation n'a pas aboutie pas sur un accord, il y aura ouverture d'une procédure.

Mais attention si votre frêre a signé l'état des lieux de sortie ou si celui-ci a été établi par un huissier, il sera très difficile de le remettre en cause. La contestation ne pourra porter que sur les montants des frais réclamés à votre frêre et sur les justificatifs à l'appui.

Cdlt

Répondre à cg25