Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conge mariage

belledesiles, le 30 jui 2008 à 13:09:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille dans une boîte d'évènementiel en CDI-intermittent depuis 11 mois et demi.
Ma mère se marie ce samedi 2 août après-midi. Comme c'est à plus de 90 km de chez moi (aller), j'ai demandé à avoir mon lundi 4 comme jour de congé. Dans un premier temps, cela m'a été accordé mais ce lundi, j'ai reçu, en recommandé, mon emploi du temps où finalement, on me fait travailler ce jour-là. Je suis sensée le renvoyer à mon employeur signé, ce que je n'ai pas fais. Mon employeur a-t-il le droit de revenir sur sa décision sans justification et ai-je bien droit à ce jour de congé du fait de l'éloignement et du fait que c'est un parent direct?
Merci de tenir compte de ma demande.

Meilleures réponses pour « Conge mariage » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...
Mariage : droits, obligations et procédures VoirLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Dans...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....