Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crédit d'impôts pompes à chaleur air/eau?

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 10:08:53 vdes62, le 30 jui 2008 à 13:47:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons le projet de faire installer une pompe à chaleur air/eau comme nouveau moyen de chauffage pour notre maison. Cette maison a plus de 50 ans et nous en sommes propriétaire. Le crédit d'impôts pour ce type d'installation concerne quoi exactement? module extérieur seul, kit hydrolique, liaison frigorifique?
merci de nous renseigner car il parait que certaines personnes ont eu des redressements fiscaux à cause de ce type de crédit d'impôts...

1

fred, le 24 aoû 2008 à 21:07:54

Bonjour,j'ai prevu de faire installer une pompe a chaleur air eau,sur mon plancher chauffant existant,tout en gardant ma chaudiere fuel pour la production d'eau chaude.il y aura la pompe a chaleur a l'exterieur et un module hydraulique a l'interieur.je voudrais savoir si le credit d'impot englobe tout le materiel ou simplement une partie?

Répondre à fred

2

flocroisic, le 24 aoû 2008 à 22:13:10
  • +2

Extrait :
Pompes à chaleur air/eau, eau/eau, eau glycolée/eau, sol/eau et sol/sol. Sont compris dans la base du crédit d'impôt :

- la pompe à chaleur (équipement de production de chaleur) ;

- le système de captage ;

- le cas échéant, le module hydraulique et les systèmes de stockage sans appoint ou avec appoint intégré (tels que les « ballons-tampon ») ;

- les tuyauteries et câblages reliant ces différents organes.

Sont exclus de la base du crédit d'impôt :

- les émetteurs (plancher chauffant, ventilo-convecteurs...) ;

- le réseau de distribution reliant la pompe à chaleur aux émetteurs

- les autres accessoires ainsi que les tuyauteries, le câblage électrique et, reliant l'équipement et les émetteurs ;

- le raccordement de la pompe à chaleur et des accessoires (circulateur du module hydraulique par exemple) à l'installation électrique ;

- les autres accessoires, regards éventuels ainsi que tous matériaux utilisés pour des socles maçonnés...

- les organes de régulation

http://doc.impots.gouv.fr/...

Répondre à flocroisic

3

yaya.mel, le 2 mar 2009 à 19:52:27

Bonjour;jai fait installer la pompe a chaleur a mon domicile il y a 6 mois et super le commercial a bien bosser il est super compétant j'ai une maison de 180 m2 et il ma mis une pac air eau daikin 16 kw + une 9 kw car je suis en triphase et super j'en suis trés comptant car il fait le suivi .c'est pour cela que je lui fait la pub car il aime son métier.son tel est le 06 98 89 15 16 bien sur pour toute personnes qui sont dans le gard et l'herault et donc moi pour toutes questions y'a mon email

Répondre à yaya.mel

5

vivreco*, le 20 mar 2009 à 16:04:44
  • +7

Bonjour combien avez vous payer?? merci a bientot

Répondre à vivreco*

8

pub, le 27 avr 2009 à 22:58:59

Super ta pub ??? tu est un bon commercial c est peut etre les poseurs qui on bien travailler non ??????

Répondre à pub

12

Alain, le 15 sep 2009 à 17:05:45
  • +5

Ce commercial est en effet excellent, j'ai 25 ans d'expérience en matière de pompe à chaleur et une pompe de 16KW permet de chauffer une habitation de 250M2 minimum aux normes d'isolation actuelle!
Désolé mais il se fait vraiment n'importe quoi en ce moment avec les pompes à chaleur, ce fut déjà le cas en 1980 du fait des aides de l'état qui étaient de 3000FF à l'époque, mais cela avait suffit à ce que des gens peu scrupuleux se mettent sur ce business et le faire capoter en l'espace de 3 ans maximum.
La responsabilité des gens de l'EDF était largement engagée dans cette déroute faute d'avoir encadré et apporté un support technique approprié et "éclairé".
A mon avis, vous pourriez sans problème vous passer de la pompe de 9KW et d'ailleurs vous avez dû constater qu'elle ne se mettait quasiment jamais en route.

Attention donc, chez nous, dès qu'il y a crédit d'impôt ou aide de l'état c'est la porte ouverte à tous les "margoulins" et de plus, ils sur-facturent leur prestation ainsi ce sont eux qui empochent finalement le crédit d'impot.
A titre d'exemple, le budget pour la fourniture et l'installation d' une pompe de 10KW (soit pour 150M2) ne devrait pas dépasser 10 000€ HT tout en préservant une marge de l'ordre de 40% pour l'installateur.
Sous couvert d'économies d'énergie ces aides de l'état (donc de nous!) permettent donc à certains de faire fortune en quelques années;

Ceci dit la pompe à chaleur reste le moyen le plus économique (et souvent le plus confortable) de se chauffer il faudrait seulement pour la collectivité en général assainir la profession en controlant les niveaux de prix et de marges pratiqués.
Si la préoccupation de l'état était réellement les économies d'énergie et l'écologie il devrait donc interdire toute nouvelle installation de chaudières gaz ou fuel voir même de capteurs solaires pour eau chaude sanitaire dont le temps d'amortissement est au minimum de 30 ans (aide incluse).
Cordialement.

Répondre à Alain

13

G92, le 11 oct 2009 à 15:53:23

En juin 2009, j'ai reçu la visite d'un "partenaire EDF bleu ciel" pour me proposer un bilan thermique gratuit de mon habitation de 140 m2 et on m'a fait signer une demande de dossier "Maison Référence". Celà cachait un bon de commande pompe à chaleur air/eau de 25000 Euros/TTC (Prix HT de la PAC + ballon tampon 20360 Euros). J'estime avoir été "arnaquée", d'accord avec vous pour les "margoulins". Au fait, qu'est-ce que "Maison Référence Partenaire EDF Bleu Ciel" ? Personne à ce jour n'a pu me l'expliquer. L'installation a été immédiate car je n'ai pas reçu le "fameux bon de commande" avant les 7 jours de rétractation. Il m'a été indiquée qu'il fallait que le montant soit de 25000 Euros/TTC pour que je puisse toucher les 8000 Euros de crédit d'impôt. Vais-je vraiment les toucher ? Une employée du service des impôts m'a affirmée que ce serait 40% de 8000 Euros. Qui croire ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Répondre à G92

19

eco artisan, le 19 nov 2009 à 12:15:26

C'est du vol et il faut le signaler a EDF beu ciel

Répondre à eco artisan

16

lolo, le 14 nov 2009 à 11:19:11

Voilà quelqu'un qui parle bien, je suis tout à fait d'accord avec toi. Etant installateur moi même je vois trop souvent des installations énormes pour faire gonffler la facture. Sans compter que dans 80 % des cas c'est mal fait...
Ce qui me met le plus en boulle c'est quand je vois ces entreprises qui ont pignon sur rue, avec des commerciaux, qui ne pensent qu'à faire du chiffre bien souvent au détriment du client (panneaux solaire, photovotaïque,...).
Donc faites attention la mode est aujourd'hui à l'économie d'énergie, des entreprises se montent chaques jours et proposent des solutions "énergie renouvelable" ou "écologique" sans vraiment connaître le métier. Un conseil : faites appel à de vrais professionnels et faites faire plusieurs devis.

Répondre à lolo

4

yaya.mel, le 2 mar 2009 à 19:56:55

MOI JE PEUX PAS TE DIRE MAIS LE COMMERCIAL M'AS DIT QUE C'EST SUR TOUT LE MATERIEL MAIS PAS LA POSE

Répondre à yaya.mel

7

aekmcz, le 26 mar 2009 à 20:12:52
  • +17

Crédit d'impots de 40% sur la pac plus la pose de plus vous pouvez bénéficiez d'un éco prêt ainsi que une subvention de l'ahna

Répondre à aekmcz

18

eco artisan, le 19 nov 2009 à 12:07:23
  • +3

La pose ne fait pas partie du credit d'impos

Répondre à eco artisan

20

eco artisan, le 19 nov 2009 à 12:26:21

Faut

Répondre à eco artisan

11

francomtois, le 22 aoû 2009 à 15:41:27
  • +2

Le crédit d'impot est rembourser de 50/100 le prix du matériel,pour les travaux exécuter en 2008, et 40/100 pour les travaux exécuter en 2009

Répondre à francomtois

14

bonbon159, le 1 nov 2009 à 09:44:30
  • +1

Bonjour,un commercial nous a rendu visite ces jours ci il nous propose une chaudiere a condensation +un ballon deau chaude.cout de linstallation pour une maison de 145 m2: 25 570 euros avec un tarif regroupement la facture baisse a 21 194 E -6640 euros de credit dimpot .cout final:13340 euros.
nous sommes dans le flou car linstalation viendrait se greffer sur ma chaudiere a condensation installé il y a 3 ans et changement de mon preparateur deau chaude.daprés ses dires avec la taxe carbone va augmenté considerablement notre facture de gaz de 120 euros par mois nous passerions a 168 euros et dans les années a venir ça doublerait.donc il nous proposerais un credit ou nous paierions 148 euros par mois.mais moi je me dis quand meme dans ce cas la la facture delectricité augmente .alors quelle economie au final?pouvez vous nous aider a y voir plus clair?merci

Répondre à bonbon159

15

yaya13, le 1 nov 2009 à 10:57:09
  • +4

Monsieur,

Le systéme air / eau est une relève de chaudière. ce qui vous a été proposé est trés cher tout simpmlement par rapport à votre superficie chauffée. Concernant le montant de votre taxe carbone c'est faux car le montant n'est pas encore fixé on sait juste qu'il sera peu être entre 130 et 170 euro par an.
le cr"dit d'impôt est de 40% de 16000 euro soit 6400 euro plus 400 euro par enfants ou personne à charge. Vérifier que cette société soit bien partenaire de Bleu ciel pour éviter tt probleme de SAV.
A bientôt

Répondre à yaya13

17

Katherine, le 17 nov 2009 à 11:51:38

Bonjour j'ai vu sur ce site: http://www.ideesmaison.com/... que l'installation coute 25000 euros et que le cout annuel en énergie est de 250 à 300 euros, j'ai pourtant cru comprendre par la discussion que c'est la pompe a chaleur et réduction d'impôt pompe à chaleur air/eau qui coute 25000 euros et aussi qu'il est possible de ne payer que 180 euros de cout annuel en énergie, j'aimerai donc savoir comment faire pour payer le moins cher possible?
Merci de votre aide

Répondre à Katherine

22

fabioeco, le 24 nov 2009 à 10:08:53

Bonjour,
Après avoir profité des diverses expérience lu sur les sites depuis trois ans, j’ais passé le cap l'année dernière pour remplacer ma vieille chaudière fioul et chauffe eau au lendemain de mon départ en retraite
Le temps n'étant plus un obstacle j'ais retroussé mes manches et installé un chauffe eau solaire 300L deux serpentins, une chaudière bois 36kw et une pompe a chaleur haute température 11,5KW
Rien que ça et ce n’est pas fini je pense installer une chaudière granule quand je pourrais ou voudrais plus m’occuper du bois
Résultat:
Avant: moyenne de 3000€ de fioul et 700€ d'électricité= 3700€
Maintenant; 1200€ d'électricité et 4 stères à 50€ total= 1400€
J’ais réalisé une économie de 2300€ sur 1 ans pour un investissement inférieur à 10000€
Merci à tous ces témoignages de m'avoir aidé à passer le cap et espère à mon tour aider d'autre indécis

Répondre à fabioeco