RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Plus d'api, pas de rmi, je vis avec la paje

sousou32, le mercredi 30 juillet 2008 à 14:42:11
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, je me suis mariée en octobre 2007 en Algérie, mon mariage a été transcrit par le registre de l'Etat civil Français de Nante le 19 mai 2008, je précise que mon mari est toujours en Algérie en attente de visa. J'ai touché l'api de septembre 2007(car étant enceinte) jusqu'au mois de mais 2008 car quand mon mariage a été transcrit, je l'ai déclaré à la caf.

A la suite de cette déclaration, la caf m'a coupé l'api et je suis aller voir une assistante sociale pour une demande de rmi pour mon enfant et moi même. Le soucis et que lors de cette demande, il est demandé la date d'arrivé en France de mon mari, mais je ne puis la fournir car son rdv pour le visa au consulat de France à Oran est pour le 18 août, je ne sais pas quand esct-ce qu'il sera là.

L'assistante sociale (sympa en tout cas) a téléphoner à la caf devant moi pour leur exposer le problème et la conseillère caf nous a dit de remplir quand même le dossier et je recevrai le rmi pour une femme seule avec enfant et quand mon mari sera en France à ce moment là il faudra refaire une demande de rmi comprenant le statut de couple avec un enfant.

Je viens de voir sur le site de la caf qu'il m'on fait un versement de la page qui arrivera pour le 5 août 2008, rien concernant le rmi. Peut-être est-ce trop tôt pour le virement du rmi? De plus je sais que la paje est déduite du montant du rmi de femme seule avec enfant, pourquoi m'ont-ils envoyé l'allocation de la paje alors qu'elle n'est pas cumulable avec le rmi? Dois-je en déduire que ma demande de rmi a été refusé? dois-je comprendre qu'il faut que mon mari soit présent pour que nous y ayons droit? Je ne comprend pas. Aidez-moi svp. Je vous en remercie

1

sousou32, le samedi 2 août 2008 à 20:42:31

Bonsoir,

S'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider? me donner des conseils? merci

3

LISA, le mardi 16 septembre 2008 à 21:37:20

Normalement vous devriez avoir droit au rmi. la paje est déduite du rmi mais vous le toucherez quand meme. en fait la caf va déduire le forfait logement les allocations familiale et s'il y a la pension alimentaire. après déduction vous toucherez le reste le montant est de 671.87 pour vous, a cela vous déduisait les prestations que je viens de citer. il ne faut pas que vos revenus des trois mois précdents dépassent le montant du rmi.
le mieux est que vous appeliez la caf pour savoir ou cela en est et si votre dossier n'est pas fait d'aller le faire chez une as.
le rmi vous permettra d'avoir un minimum de revenus en attendant de trouver un travai
n'écoutez pas les personnes qui croient que tout est facil et qui jugent un peu trop vite les situations des autres
ces personnes ne sont pas interessantes

6

Pomaikai, le lundi 29 septembre 2008 à 01:31:26

La Caf verse le RMI mais ce n'est pas elle qui instruit le dossier. C'est le Conseil Régional ou le Conseil Général, je ne sais plus.

Une demande de RMI peut, malheureusement, prendre du temps. Votre assistante sociale est normalement la mieux placée pour vous renseigner.

Que vais je percevoir api ?rmi?ou rien? Bonjour, je suis mere de famille avec trois enfants en bas age je perçois l api (allocation parent isolé) j ai declaré a la caf que j héberge un ami en difficulté a titre gratuit cela fait un mois maintenant que la caf est toujours entrain de traiter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4196140-que-vais-je-percevoir-api-rmi-ou-rien
Préavis 1 mois +api Bonjour, Je souhaiterais ramener mon préavis à 1 mois mais je ne suis pas Rmistes, je vis seule avec mes enfants et je perçois les Api est ce que cette allocation est similaire au RMI? Merci Willen droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815018-preavis-1-mois-api
Droit au rmi avec enfant de plus de 25 ans Bonjour, mon chômage se finit en avril et n'ayant pas encore trouver d'emploi, je compte retournée vivre chez ma mére. Depuis mon départ elle vit seule avec ma soeur de 15 ans et elle a droit au RMI et je ne suis plus déclarer vivre chez ma mére(... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4150782-droit-au-rmi-avec-enfant-de-plus-de-25-ans
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009L'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2210-revenu-minimum-d-insertion-rmi-montant-2009
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Fraude rmiBonjour, Je vis a paris depuis deux ans. j'ai percu le rmi alors que je travaillais, ma remunération ne me permettais pas de m'en sortir.Je pensais arreter mais de mois en mois je n'osais pas faire cette demùarche car j'avias de plus en plus peur.Au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4222313-fraude-rmi
Plus apiBonjour, voila j'ai un enfant jusqu'a présent je touche l api et la c 'est ma troisieme année donc je n'aurais plus droit au api j'ai 25ans est je droit de demande le rmi et combien pourrais je touché en tant que maman avec un enfant je ne recois pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4088429-plus-api
Financer son permis quand on n'ai au RMIBonjour, voila je ne sais pa si on vou l'a déja demandé mais je suis au RMI maintenent sa ne fai pa longtemp je sui le sui mai j'aurai voulu passer mon permis et je voulai savoir si il y avais des association ou des aide de l'état pour y acceder?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4157990-financer-son-permis-quand-on-n-ai-au-rmi
Le Top 30 des rues les plus chères de Paris- Le site MeilleursAgents.com a établi le classement des 30 rues les plus chères de la capitale française. Au sommet : la rue de Fustemberg, dans le 6e arrondissement avec 16.635 euros le mètre carré, suivi du Quai des Orfèvres (1er arrondissement)... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-top-30-des-rues-les-plus-cheres-de-paris-100459-actualite.php3
Prime à la casse pour les véhicules de plus de 7 ans chez Kia- A l'instar de Peugeot et Renault, Kia a décidé d'étendre la prime à la casse gouvernementale de 1.000 euros. Mais la marque coréenne va encore plus loin, en proposant cette prime pour la mise au rebut des véhicules âges de plus de 7 ans et de moins... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/prime-a-la-casse-pour-les-vehicules-de-plus-de-7-ans-chez-kia-100213-actualite.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Le calcul des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f160-le-calcul-des-plus-values.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci-dessus.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3