Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impot étudiant

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 16:20:36 Maxime, le 30 jui 2008 à 15:47:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis étudiant et j'ai effectué un stage de 3 mois en Suisse rémunéré environ 600€ par mois durant lequel je n'ai pas payé d'impot à la source (comme c'est le cas en Suisse) J'ai été embauché pour l'été avec un salaire d'environ 2000 € par mois et j'ai donc été imposé à la source en Suisse. Est-il possible de récupérer cette somme à mon retour en France sous forme d'exonération d'impot pour ma mère (je suis toujours sur son foyer fiscal) ou meme sous forme de remboursement ?
Merci

Maxime

Meilleures réponses pour « Impot étudiant » dans :
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants Voir S'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants VoirLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement...
Crédit d'impôt pour les étudiants qui ont souscrit un prêt VoirVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous avez souscrit un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008 en votre qualité d’étudiant âgé de 25 ans au plus en vue du financement de vos études. Vous ne pouvez bénéficier de ce crédit...

1

Fortune, le 30 jui 2008 à 16:20:36

Etudier si le rattachement au foyer fiscal de votre mere reste opportun. Si oui, les sommes percues en Suisse (indiquer clairement la source etrangere sur la 2042) genereront un credit d'impot en France sur le revenu taxable du foyer fiscal. Si ce revenu n'etait pas imposable, il ne serait pas possible d'obtenir la restitution de l'impot preleve a la source.
Fortune

Répondre à Fortune