|
|
|
|
|
Retourner en congé parental après une reprise
Dernière réponse le 27 sep 2008 à 22:50:36 Lison, le 30 jui 2008 à 16:40:44Bonjour,
J'ai eut mon second enfant en septembre 2007. Après mon congé maternité, j'ai pris un congé parental d'un an. Suite à un baby blue qui s'est transformé en déprime, et à des fins de mois plus difficiles, j'ai demandé à reprendre mon travail plus tôt. Je voulais reprendre à 50%, mais mon patron a refusé, je suis donc à 80% depuis le mois de mai.
Je vais beaucoup mieux maintenant, mais avoir deux enfants en nounou demande une certaine organisation. Mon grand va reprendre en CE1 à la rentrée, et la maitresse annonce une année difficile en raison d'une dispraxie récemment détéctée (le 3ème trimestre a été catastrophique). De plus mon grand m'en veut d'avoir repris le travail, et cela s'en ressent sur son comportement. Ajouté à cela je culpabilise de ne pas voir ma puce grandir, et l'ambiance au travail n'est pas au mieux puisque l'on me reproche de ne plus être ausi dispo qu'avant.
Bref, je voudrais savoir s'il m'est possible de retourner en congé parental complet, et si mon employeur peut me le refuser.
Autre question : est-ce vrai que l'on peut exercer le métier d'assistante maternelle (nounou, quoi !) pendant le congé parental ? Ce serait la solution idéale pour que je reste avec mes petits loups tout en ne perdant pas trop de revenus.
Merci de vos réponses
Lison
Bonjour les files!
|