Delai après signature du compromis.

Résolu
popples - 30 juil. 2008 à 19:13
 popples - 31 juil. 2008 à 14:53
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il y avait un délai maximum entre la signature du compromis et celle de l'acte définitif (nous en sommes a 5 mois d'attente et apparemment ce serait pour mi septembre).

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
30 juil. 2008 à 19:38
Bonjour

Les délais de signature de l'acte authentique sont mentionnés sur le compromis de vente. Il s'agit de délais relativement aléatoires surtout lorsque la vente est liée à l'obtention d'un prêt ( délai de réponse de la banque).
5 mois d'attente est beaucoup trop long. Vous avez la possibilité de rendre le compromis caduc ( mais il faut se renseigner sur les causes réelles de tels délais)
4
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
30 juil. 2008 à 19:36
Sur le compromis il dois bien avoir une date buttoir ??
Romane
1
Merci de votre réponse,

Il est bien marqué sur le compromis:
'L'acte authentique sera établi sur convocation du notaire le 24/06/2008'
Les vendeurs n'ayant pas fait toutes les démarches auprès de la mairie(une partie du terrain a été vendu séparément) en temps voulu notre notaire nous informe donc qu'il faut patienter 2 mois de plus.

Le compromis peut il devenir caduc si cela traine de trop, des pénalités peuvent elles être réclamées car pendant ce temps nous payons les assurances du prêt.

Cordialement.
1
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
31 juil. 2008 à 09:40
Bonjour

Je ne sais pas trop quoi vous répondre. Il est certain que vous n'avez pas a supporter des contraintes financières liées au manque d'empressement des vendeurs. Seul le contenu du compromis peux vous aider. Il faut regarder quelles sont les clauses liées aux démarches de division du terrain. S'il s'avère que les vendeurs ont dépassés les délais mentionnés pour les démarches liées à la division du terrain, vous êtes en droit de demander une compensation .
1
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je viens donc d'appeler mon notaire pour plus de précisions.
Il me répond donc qu'un éventuel dédommagement pourrait être négocier lors de la signature(autour du 20 septembre) car a ses dires le temps écoulé reste légal tant que le blocage est administratif.
0