SVP!DROIT AU APL MAIS CAF REFUSE DPS UN AN!!!

marie - 30 juil. 2008 à 23:21
 Lisa - 18 oct. 2008 à 16:13
Bonjour,
Je vous en prie aidez ma copine car sa situation est digne d'un mauvais roman.
J'écris pour ma copine qui n'a pas internet voici son pb:
ELle a emmenagé en Juin 2007 dans un appartement .loyer sans les charges 205 E.A l'entrée dans les lieux elle avait tout juste commencé à travailler(cdd de trois mois,payer 1190E net).Bref lorsqu'elle à fait sa demande d'apl on lui a dit qu'elle n'aurait pas de droit car comme c'était son premier logement à son nom ils regardaient sur les trois derniers mois???!(et de toute façon les trois mois précédent 'est à dire MARS,avril,et mai elle touchait moins de 700 Euros..donc meme en suivant leur logique(illogique) elle avait droit à un minimum.
Bref, nous savons tous que pour calculer des apl la caf doit se baser sur les revenus de l'année précédente c'est à dire 2006 et pour sonia ,en 2006, elle a touché un peu plus de 7000 Euros.
Son contrat terminé elle a touché des assédics jusqu'à janvier.En janvier 2008, elle travaille à mi temps et à un revenu net de 550 Euros+ l'allocation spécifique pr les temps partiel(assédics) environ 250 eurosDe la elle retourne à la caf et on continue à lui dire qu'elle n'a droit à rien et la renvoi sur les roses d'une manière plus qu'insultante mais bon passons...Alors première surprise, ce meme mois elle recoit la somme de 164 euros et des poussieres, de la caf.Yes, se dit-elle ils ont efin compris. et puis apres plus rien et de nouveau la meme somme le mois dernier(juin 2008) et puis courrier surprise en juillet erreur de notre part vous devez nous remboursez les 2 fois 164 euros.
Alors SVP, aidez nous, car je trouve cela totalement innaceptable .C'est à ni rien comprendre que peut elle faire vers qui se retourner,peut elle faire appel a un tribunal aou à une instance supérieur?depuis le début , (un an) elle aurait du avoir des droit,et on lui refuse pire, lorsque je fais une simulation sur leur site avec ses revenus actuels et ceux de l'année 2006, SURPRISE elle a droit à..........164 Euros et des poussieres.alors svp répondez moi conseillez moi pour que je transmette.Moi je n'ai jamais eu de probleme avec eux mais je ne peuX rester insensible.Merci de votre réponse d'avance. et bonne soirée à ceux qui me liront ce soir.merci pour elle

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 juil. 2008 à 23:51
Bonjour
conseillez à votre amie de faire un recours auprès de la commission de recours aimable de la caf
1
bonsoir je ne sais si vous êtes toujours là sinon j'attendrais demain,tout d'abord merci de votre réponse et ensuite ou peut elle trouver l'adresse de cette commission ?est ce qu'elle met sur l'envelloppe :comission...suivie de l'adresse de notre caf ou la comission est elle domiciliée ailleurs? merci de votre efficacité.
0
Et oui malheureusement votre ami connait les mêmes problèmes que bien des allocataires connaissent à leur tour, lorsque la situation professionnelle change, la CAF applique immédiatement la réduction d APL. Mais lorsque vous, vous retrouvé au chômage curieusement ils attendent 2 mois pour recalculer à votre avantage. Et pour connaitre la gestion de leur calcul et bien levez vous de bon heure car lorsque je demande des explications ils sont incapables de vous l'expliquer, pire ils vous envoient balader. Alors il faut essayer le recours gracieux "services des recours gracieux à la même adresse" moi je suis de nouveau en guerre ils me réclament de l'argent alors que c'est eux qui m'en doivent. Bon courage dans la carcan de la CAF.
0