Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chomage:absence(congés)

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 08:03:14 MixPT, le 31 jui 2008 à 02:03:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un doute:
Je suis au chomage depuis 22 mai 2008 et j'aurais mon premier entretien de suivi PPAE(Project personalisé d'accès à l'emploi) au 28 Août 2008 et je voudrais prendre mes congés à partir du 29 août,vu que je ne peu pas les prendre avant...Ma question est puis-je prendre des congés à partir du 29 aout(on a droit à 5 semaines je crois)?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « Chomage:absence(congés) » dans :
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...
Chômage et Assedic : départ en vacances et absences VoirLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous...
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...
Les congés pour créer une entreprise ou se former VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....

1

dadure14, le 31 jui 2008 à 13:05:06
  • +1

Oui il suffit que tu le declare au assedic sur leur site

Répondre à dadure14

2

damiramour, le 18 nov 2009 à 09:18:10

Bonjour
voila ma question. Alors j'ai habité pendant 25 ans en Italie je suis retourné en France il y a deux ans. J'ai travaille jusqu' au moi de septembre et maintenant je suis au chômage. Comme tout le monde sait ici pas de boulot. Je me demande si je part en Italie pendant 20 jours pour cherche la bas aussi du travail (bien sur je me ferait faire les tampons des entreprise) est ce que cela sera considéré comme absence, dois je avertir l'assedic ? merci de vos réponses

Répondre à damiramour

3

damiramour, le 20 nov 2009 à 08:03:14

Merci pour la réponse. mais ce que j'aimerais savoir vue que je chercherais du travail mes 20 jours seront décompté des 35 jours aux quelles on a droit. Car cette été j'ai besoin de20 jours aussi pour le mariage de ma fille et un baptême. merci

Répondre à damiramour