Posez votre question Signaler

Controle sécu

nathalie - Dernière réponse le 4 juin 2011 à 13:32
Bonjour,
j'ai une question a vous poser .
je suis en accident de travail depuis le 30 mai 2008 .
Au total j'ai un arret initial + 2 prolongations
Mes heures de présence a la maison sont de 10h à 12h et de 14h à 16h
puis je étre controlé par la sécu un samedi ou un dimanche?
et est ce que les heures de présence sont valable le week end?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
attention les horaires de sortis sont différente aujourd'hui il faut etre chez soi de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h et même le week end.
arc en ciel- 21 mars 2009 à 21:51
vous pouvez demande a votre medecin traitant qu4il vous fasse une demande exeptionnel sous la forme d'ordonnance une extention de vos heures de sorties par ex: DE 9 H A 12 H ET DE 14H A 18H + OU-.
DES LORS QUE VOUS AVEZ L'ORDONNANCE IL FAUDRA L'ENVOYE AU SERVICE MEDICAL ET NON A LA CPAM PAR LETTRE RECOMMANDER A/R.
BIEN SUR EN ATTENDANT LA REPONSE, TENEZ-VOUS BIEN AUX HEURES DE SORTIES RELATIFS DE VOTRE CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE SOCIAL.
Répondre
vincent- 12 juil. 2009 à 13:25
sltj'aurai une question a te poser c'est urgent je suis en maladie pro donc heures de sortie je suis sortie un samedi et comme je suis en froid avec une personne de ma famille elle a vu ma voiture mais pas moi et elle veut me denoncer peut'elle faire ca?merci beaucoup
Répondre
arc en ciel- 21 mars 2009 à 21:55
vous pouvez demande à votre medecin traitant qu4il vous fasse une demande exeptionnel sous la forme d'ordonnance une extention de vos heures de sorties par ex: DE 9 H A 12 H ET DE 14H A 18H + OU-.
DES LORS QUE VOUS AVEZ L'ORDONNANCE IL FAUDRA L'ENVOYE AU SERVICE MEDICAL ET NON A LA CPAM PAR LETTRE RECOMMANDER A/R.
BIEN SUR EN ATTENDANT LA REPONSE, TENEZ-VOUS BIEN AUX HEURES DE SORTIES RELATIFS DE VOTRE CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE SOCIAL.
ARC EN CIEL
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjours
t'es risque d'etre controle son tres faible sauf si ton patron le demande sinon tu ne risque rien le week end a partir du vendredi 17heure au lundi 8 heure c des fonctionnaire faut pas trop leur en demander
armande- 7 nov. 2008 à 20:26
bonjours jaurais savoire si vous me dire quece que c'est qu'un controle sosciale des allocation merci d'avance
Répondre
poisson- 7 nov. 2008 à 21:09
Bonsoir,
Controle des allocations ? ASSEDIC, CAF ou CPAM ?
Si c'est la CAF, ils vont venir chez vous, il faut juste leur donner les justificatifs de vos demandes (factures, enfants, recherche d'emploi dans le cadre du RMI....). Il suffit généralement de prévoir le coup et de leur présenter des grosses piles de dossiers pour les décourager
Pour les controles ASSEDIC, là il faut se déplacer, ça commence à serrer la vis, mais avec une bonne pile de paperasses ça marche aussi !
Si c'est la CPAM pour un arrêt ou une maladie pro, il faut être chez soi (le mieux c'est de prévenir si vous devez "partir en famille pour des nécessités familiales", en cas de changement de département). En cas de controle inopiné (ils sont fonctionnaires, don horaires de semaine), 9 fois sur 10, c'est le patron qui veut vous bazarder... et ils ne cherchent que ça en ce moment !
J'espère avoir répondu à votre question.... Bon courage, je reste par là si je peux vous aider un peu plus !
Répondre
BOSKO- 9 nov. 2008 à 20:04
BONJOUR
MOI JE SUIS EN ARRET DE TRAVAIL POUR MATERNITE DEPUIS LE 1 NOVEMBRE ET J AVAIS PREVU UN WEEK END A CENTER PARK AU MOIS DE DECEMBRE COMMENT JE DOIS PROCEDER POUR PARTIR G RENDEZ VOUS UNE SEMAINE AVANT LA DATE DE DEPART AVEC MON MEDECIN ? LA CPAM PEUT REFUSER?
MERCI D AVANCE
Répondre
polo poisson - 21 déc. 2008 à 22:49
les emplyés cpam ou caf ne sont pas fonctionnaires , et les controles se font aussi le week end ou jours de fetes
sans l'avis des patrons $
Répondre
bibi- 21 mars 2011 à 19:47
il se passe quoi si en accident travail on est pas a la maison pendant le contrôle??? il récupéré tout les salaires ou il arrête de payer simplement? poursuite pénales ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour ,moi j'y ai eu droit deux fois en deux semaines ,un controle à mon domicile à 10h donc normal et deuxiéme controle téléphonique à 14h30 pour voir si j'étais à mon domicile
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

C'est la sécurité sociale qui vous a contrôlé ou c'est à la demande de votre employeur. Vous avez des heures de sortie je suppose. Si on appelle pendant vos heures de sortie et que vous ne répondez pas, on ne peut rien vous reprocher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour moi jy aie eu droit un samedi matin a 9 heures il ces presenter c etait un toubib prive alors attention
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « controle sécu » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une