PAC solution chauffage ?

kanoue - 31 juil. 2008 à 10:25
 mr77370 - 31 juil. 2008 à 11:30
Bonjour,
Je souhaite trouver une solution permettant de chauffer correctement ma maison de 170 m² avec un étage, dans le 51. Je dispose actuellement d'un foyer fermé (bois) et de convecteurs électriques (utilisés exceptionnellement...). J'envisage l'installation d'une PAC en complément du foyer fermé mais je m'interroge : Air / Air ou Air /Eau ? Quelle option permettrait une châleur confortable ? Laquelle serait la moins bruyante ? Quels radiateurs choisir ? Un ballon tampon est-il indispensable ? Laquelle sera la moins coûteuse à l'achat, à l'utilisation ?
Ceci en sachant que nous pouvons nous charger nous-même de l'installation des radiateurs, la main d'oeuvre à payer serait juste pour la pose de la PAC et sa mise en service. Ainsi, si je ne me trompe pas, je pourrai bénéficier du crédit d'impôts et de la TVA à 5,5% sur les unités intérieure et extérieure ainsi que sur les robinets thermostatiques.
Merci de toutes les infos que vous pourrez me fournir.

1 réponse

Salut,
Je n'ai qu'un élément de réponse mais ce sera toujours un début, il n'y a que les unités extérieures qui entrent dans le calcul du crédit d'impôt.
0