Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement CB et pb de remboursement

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 12:08:09 juju212, le 31 jui 2008 à 11:33:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai acheté des billets de train sur Internet que j'ai par la suite annulé.
Le problème c'est qu'entre temps j'ai changé de carte bleue.

La SNCF me dit avoir créditer ma carte mais à l'heure actuelle je n'ai toujours rien reçu (j'en ai pour plus de 300 euros)!
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire?
Est-ce que si on change de carte bleue, on ne peux plus être remboursé dessus? N'arrivent-ils pas à retrouver mes coordonnées bancaires malgré tout?

Merci pour vos réponses!!!

Meilleures réponses pour « changement CB et pb de remboursement » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Comment payer ses impôts par internet VoirPrincipes de base • L’internaute reçoit systématiquement un accusé de réception pour chaque démarche en ligne. • La connexion est sécurisée. • En cas d’erreur de sa part sur un prélèvement, l’administration fiscale s’engage à rembourser l’usager...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...

1

nolwen, le 4 aoû 2008 à 01:37:47

Bonjour,

On ne peut pas créditer de carte bleue !! mais votre compte oui... Si la SCNF a effectivement annulé l'opération, même avec le n° de votre ancienne carte bleue, votre banque recréditera votre compte.
Demandez un reçu, une confirmation de la SNCF ou vérifiez votre compte...

cdt

Répondre à nolwen

2

DD75, le 5 mai 2009 à 14:48:52

Salut,
J'ai exactement le même problème : La SNCF a annulé le paiement et ma donné un ticket CB, mais l'argent n'a toujours pas été recrédité sur mon compte.
Avez-vous finalement été remboursé ? Après combien de temps ?
A+

Répondre à DD75

3

irix2A, le 14 nov 2009 à 01:27:25

Bonsoir

j ai le meme probleme aujourd hui avec un rembousement de tax aérienne par singapour airlines mais je viens de m apercevoir que depuis j ai changé de cb . le remboursement sera t il possible quand meme?

merci de votre aide

Répondre à irix2A

4

DD75, le 16 nov 2009 à 12:08:09

J'ai finalement obtenu un remboursement.
1er étape : J'écris à la SNCF pour exposer mon problème. On me répond que le centre qui gère les remboursement par CB a placé mon argent "en attente" car il ne pouvait pas le relier à mon compte. On me donne un numéro de transaction à transférer à ma banque.
2èm étape : J'écris à ma banque en précisant le numéro reçu. Quelques jours plus tard mon compte bancaire est crédité.
Bonne chance dans vos démarches.

Répondre à DD75