Licenciement pour inatitude

aron93 - 31 juil. 2008 à 11:35
 aron93 - 31 juil. 2008 à 18:20
Bonjour,
J'ai eu un accident du travail en 11/2005 qui a été consolidé en 03/2006.j'ai été en arrêt de novembre 2005 à juillet 2006 en AT, puis j'ai r epris en mi-temps thérapeutique en AT jusqu'en Juanvier 2007, là j'ai repris mon poste complètementjusqu'à fin mai 2007 ou j'ai de nouveau été en arrêt maladie.
En décembre 2007 j'ai été déclarée inapte par le médecin du travail comme le prévoit le code du travail mon employeur m'a fait trois propositions de postes pour un reclassement mais ceux ci se trouvaient trop éloignés j'ai donc du les refuser et lui demander de me faire d'autres propositions. N'ayant pas d'autres poste à me proposer il m'a licencier au mois de février avec 2 mois de préavis non payés puisque je ne pouvais pas l'effectuer. j'ai eu une reconnaissance COTOREP seulemnt fin juin qui prend effet à partir d'octobre 2007.
Je travaillais dans un centre commercial à la mise en rayon.
Pourriez vous me donnez des renseignements sur le licenciement (devoir de l'employeur= et comment faire reconnaitre la maladie professionnelle auprès de la CPAM.
je vous remercie par avance.

1 réponse

Bonjour

J'ai été déclaré inapte par la médecine du travail après mes deux visites obligatoires; dernière visites le 3 juillet, mon employeur ma envoyé des propositions de réclacement comme le veut le procédure seulement le 21 juillet! en me stipulant que si je ne répondais pas à une des ces offres de postes des les 1 mois ( a partir du 21 juillet jour de le réception de la lettre) je serais licencié! ma question :
a partir de quel dates je devrais etre licencié? 1 mois après le 3 juillet ou ps?

merci de m'éclairer
0
bonsoir,
personnellement j'ai été licencier un mois après la date d'envoi de mon employeur qui m'informait leur décision de me licencier. Je ne sais pas si tout les employeur font de même.
Bon courage
0